Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Comme d'habitude mais dehors
 
Une nouvelle fois le CSKA dispose du SKA mais cette fois en match extérieur devant 67 770 personnes. Les Jokerit, le Lokomotiv et le Spartak se maintiennent. Le Dynamo poursuit ses victoires lointaines. A l'Est, Oufa passe 6e, l'Admiral se ressaisit.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 22/12/2018 à 21:00




Khabarovsk - Dynamo Moscou : 0-2
Novossibirsk - Vladivostok : 1-4
Oufa - Tcherepovets : 3-2
Omsk - Iaroslavl : 0-2
Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 1-4
Spartak Moscou - Sotchi : 3-2 ap
Helsinki - Riga : 3-2 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Comme d
KHL
Le CSKA gagne le match à l'extérieur à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg reçoit le CSKA Moscou dans le stade de foot Gazprom pour un match extérieur très attendu après le succès du match Russie - Finlande dans le même stade le week end dernier. Pour ce derby de l'armée 67 770 personnes s'étaient rassemblés dans les gradins alors que la neige tombe et que le thermomètre affiche 9 degrés en dessous de 0. Le CSKA a gaché la fête pétersbourgeoise en s'imposant nettement, comme lors de chaque match entre ces deux équipes depuis le début de la saison. Le premier tiers est plutôt poussif, sur un tir d'Okulov, Hellberg lâche le rebond, Vey s'y reprend à deux fois mais ouvre la marque. En début de deuxième tiers, Karnaukhov lancé comme une balle vient doubler la mise. La partie est équilibrée, mais le CSKA donne une leçon de réalisme à son adversaire. Hellberg perd sa crosse et Kaprizov lance juste au bon endroit pour en profiter et donner le 3-0. Le SKA peine à séduire et finalement en toute fin de match, Gusev dans l'angle parvient à débloquer le compter d'un but magnifique sur powerplay. Saint-Pétersbourg tente de sortir son gardien mais se fait punir par un but d'Hansen en cage vide. Victoire nette et sans bavure du CSKA qui reprend le large en tête de l'Occident, rien n'a changé finalement, sauf qu'on a joué dehors.
Helsinki s'est fait peur à domicile face à Riga. Les locaux menés par deux fois au score par Videll et Darzins ont pu recoller à chaque fois. Les Jokerit finissent par logiquement l'emporter en prolongation sur un but de Loov.
Le Lokomotiv retrouve ses sensations en remportant un bon succès face à Omsk. Tout a été joué dès le premier tiers, Ivanov et Apalkov marquent pour les visiteurs et ce sera tout. Malgré 42 lancers l'Avangard n'aura jamais pu percer le coffre brillamment défendu par Konovalov.
Le Spartak l'a emporté de nouveau à domicile mais non sans peiner contre Sotchi. Après un tiers sans but, Karsums ouvre le score pour les locaux en toute fin de deuxième période. Collins égalise dès la reprise, mais Kuteïkin remet les Spartakistes devant. En powerplay, Paigin égalise. Il faut disputer une prolongation, Sotchi pénalisé, tient héroïquement grâce à Shikin qui multiplie les arrêts. Mais dès le retour à égalité numérique, Maxwell donne la victoire aux locaux.
Troisième victoire consécutive en extrême orient pour le Dynamo Moscou qui l'a emporté à Khabarovsk. Un unique but, magnifique, marqué par Kagarlitsky dans le deuxième tiers sur un powerplay a suffit aux Moscovites. Bocharov blanchit en repoussant les 26 lancers locaux. Tarasov assure la victoire du club de la police en marquant dans la cage vide.

Oufa reprend la sixième place orientale après un succès bien difficile contre Tcherepovets. Après 40 minutes de jeu, les Sidérurgistes menaient 2-1. Kugryshev égalise dès la reprise avant que Sergeev ne donne finalement la victoire aux Bachkirs.
L'Admiral toujours bon dernier, s'est enfin repris en remportant un bon succès sur la glace de Novossibirsk. Un excellent premier tiers permet à l'Admiral de mener 2-0 par Feoktistov et l'inévitable Glazachev. Le deuxième tiers s'équilibre et voit le Sibir réduire la mise avant que Vikharev ne redonne deux buts d'avance aux siens juste avant la deuxième sirène. Konkov conclut la victoire de Vladivostok par un ultime but lors du dernier acte.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Ilya Konovalov (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Linden Vey (CSKA Moscou)
* : Denis Vikharev (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...