Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : D'un souffle
 
L'Ak Bars l'emporte d'un souffle au premier match
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/03/2018 à 21:00




Kazan - Tchelyabinsk : 2-1 (1-0)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : D
KHL
L'Ak Bars remporte le 1er match

L'Ak Bars habitué des finales de conférence retrouve cet avant dernier échelon cette année et espère bien rejoindre la grande finale. Il lui faut pour ça faire face au Traktor qui se présente comme outsider à ce niveau de la compétition, mais qui n'a pas usurpé sa place et qui tentera d'aller jusqu'au bout.
Le premier vingt est nettement dominé par les locaux mais Francouz fait le ménage et tient son équipe dans le sens du courrant. Le Traktor fait le dos rond et lance des contres assez dangereux. Le deuxième tiers s'équilibre nettement, Tchelyabinsk se montre dangereux et finit par trouver la faille. Videll récupère la rondelle dans le coin et sert Gynge seul dans le slot, le Suédois ouvre le score sous les sifflets (0-1).
Les deux font jeu égal dans une partie agréable et de bon niveau, le score ne bouge pas après 40 minutes de jeu. Kazan hausse le ton en dernier tiers pour tenter de refaire son retard, sans succès dans un premier temps. Francouz est sur tous les coups et repousse toutes les tentatives adverses. A force de tentative tatare, le verrou finit par sauter. Manukhov transperce la défense et sert Kosov complètement gêné parvient à transmettre à l'angle opposé pour Galiev qui égalise sur une combinaison magnifique (1-1).
Ce but réveille les locaux et les rassure sur leurs capacités. Ils accélèrent brutalement et emportent leur adversaire dans la foulée. Azevedo assez isolé, lance à la cage et Francouz surpris laisse passer (2-1).
Le match est complètement renversé en deux minutes, les visiteurs puisent dans leurs réserves pour repartir bravement à l'offensive. Les tirs s'enchaînent, Kazan plie et commet une faute en fin de partie, Tchelyabinsk sort son gardien et tente le tout pour le tout, en vain.
La sirène donne une première victoire serrée mais méritée à Kazan face à un Traktor encore une fois courageux à l'extrême et séduisant.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Justin Azevedo
** : Pavel Francouz
* : Stanislav Galiev

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...