Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : David et Goliath
 
Nijnekamsk confirme, Magnitka gagne enfin. L'Amur continue de remonter. A l'Ouest Sotchi et le Severstal se replacent, Riga cartonne au fond du classement. Le Spartak est tout proche du bon wagon
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/11/2017 à 21:00




Khabarovsk - Oufa : 3-1
Pékin - Sotchi : 3-4
Ekaterinbourg - Magnitogorsk : 2-3 ap
Nijnekamsk - Tchelyabinsk : 4-3
Iaroslavl - Riga : 0-4
Saint-Pétersbourg - Nijni Novgorod : 5-4 TAB
Dynamo Moscou - Spartak Moscou : 1-2 TAB
Minsk - Tcherepovets : 1-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : David et Goliath
hclokomotiv.ru
Riga écrase le puissant Lokomotiv

Iaroslavl en forme, reçoit Riga dernier de la classe mais qui semble de plus en plus difficile à manoeuvrer ces derniers matchs. La première période est plutôt équilibrée, en fin de celle-ci Galvins ouvre les compteurs en powerplay. Le match est haché par les pénalités, mais le score n'évolue pas. Meija part en break, il se retourne et transmet à Indrasis qui trouve l'ouverture du cinquième trou de Sudnitsin. Les Lettons sont en forme et confirment dans la foulée. Danny Kristo réalise une longue échappée solitaire et alourdit le score devant les fans abasourdis. Le Lokomotiv bombarde dans le dernier tiers, en vain, Kalnins repousse tout et blanchit avec 36 parades. En toute fin de match Riga complète le KO, Kristo se promène dans la défense locale, dévie au deuxième poteau pour Indrasis qui met au fond. Tonitruant succès du Dinamo Riga qui reste bon dernier mais qui rassure. Côté local, la rencontre est vite à oublier.
Le SKA a peiné pour se défaire de Nijni Novgorod, accrocheur. Malgré un doublé de Voynov, l'armée ne peut se détacher définitivement et un deuxième but de Dugin permet au Torpedo de pousser en prolongation. Il faut finalement avoir recours aux tirs au but pour que les locaux l'emportent.
Le Severstal s'empare du sixième fauteuil en l'emportant à Minsk. Rapidement devant les Sidérurgistes résistent bien au retour de leur adversaire et Monakhov double la mise à dix minutes du terme. Skille réduit l'écart et les Bisons se remettent à espérer, mais ils ne peuvent plus battre Hudacek.
Sotchi s'est ressaisit en allant s'imposer sur la glace du Red Star. Les Russes prennent les devants dès la première minute de jeu. Tsvetkov puis O'Dell donne un joli 3-0 après 30 minutes de jeu. La partie semble pliée même si Pékin débloque son compteur juste avant la deuxième sirène. Un début de dernier tiers parfait permet au Dragon d'égaliser grâce à DeFazio et Lessio. En fin de rencontre Sotchi mène la contre -attaque, Padakin dans le slot parvient à dévier au premier poteau pour Ivanov qui pousse au fond. Avantage décisif pour le Leopard qui l'emporte et prend la 7e place.
Le Spartak continue son excellent parcours automnal, il remporte sur le fil un nouveau derby face au Dynamo. Menant au score depuis le début du 2e tiers grâce à Khokhlachyov, le Spartak résiste à la pression adverse. Les policiers toujours aussi stériles devant le but finissent par arracher l'égaliser à 2 minutes du terme par un slap de brute de Kuteikin. Finalement aux tirs au but le club du peuple l'emporte et n'es plus qu'à un point de la 8eme place détenue justement par son frère ennemi.

Nijnekamsk retrouve la troisième place en venant à bout du Traktor dans un match renversant. Les visiteurs démarrent à tombeaux ouverts et marquent deux buts en 2 minutes ce qui leur permet d'avoir un confortable avantage après un tiers. Dès la reprise, Nestrasil puis Galimov trouent les filets ouraliens et remettent les locaux a égalité. Yakutsenya redonne l'avantage au Traktor à la mi-match. La fin de deuxième période est intense, le Neftekhimik égalise à 1'30 du terme, 40 secondes plus tard Nestrasil donne l'avantage aux Loups pour la première fois de la rencontre. Ceux-ci ne vont plus le lâcher et l'emportent.
Magnitogorsk se reprend un peu en dominant au forceps Ekaterinbourg dans le derby de l'Oural. Chesalin ouvre le score pour les locaux, Magnitogorsk égalise et passe devant à la mi-match en inscrivant deux buts en quelques minutes. L'Avtomobilist parvient a égaliser et malmène son adversaire, Kochetchkin tient bon devant ses filets et envoie tout le monde en prolongation.  Ellison parvient à servir Chibisov seul devant le gardien, il le déjoue et donne un succès difficile au Metallurg.
L'Amur qui cravache pour recoller au peloton de tête reçoit Oufa, bien au chaud dans ce peloton mais qui a besoin de points pour confirmer. Après un premier tiers vierge, Litovchenko ouvre le score pour les locaux en powerplay. Dès la reprise du dernier vingt, Vladislav Ushenin double la mise, également en supériorité. Oufa qui bombarde sans succès, finit enfin par déjouer Metsola et Panin rapproche le score. La mitraille s'intensifie, mais rien n'y fait. Les Bachkirs bénéficient d'un powerplay en fin de match. Ils prennent leur temps mort, sortent leur gardien. A six contre quatre, ils ne trouvent pas de solution, Potekhin intercepte le palet et le fait traverser la glace et terminer dans la cage vide sous les hurlements des 7000 fans. Khabarovsk enchaîne une 3e victoire consécutive et n'est plus qu'à 5 points de la 8e place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Miks Indrasis (Dinamo Riga)
** : Andreï Nestrasil (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Vyatcheslav Voynov (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...