Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : De l'essence dans le Traktor
 
Le Traktor se qualifie pour les playoffs. Magnitogorsk y est presque. L'Admiral garde le sourire malgré l'élimination, tout comme le Yugra qui n'est plus dernier. A l'Ouest, le Lokomotiv passe 3e, le Dynamo Moscou prend la 7e place après avoir remporté le choc contre le SKA. Dans un match décisif le Severstal l'emporte mais le Spartak reste 8e.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 22/01/2018 à 21:00




Tchelyabinsk - Omsk : 3-1
Magnitogorsk - Pékin : 4-1
Iaroslavl - Khabarovsk : 3-0
Minsk - Vladivostok : 2-3
Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 2-3 ap
Spartak Moscou - Tcherepovets : 3-4 ap
Riga - Khanty-Mansiysk : 1-2 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : De l
hctraktor.org
Le Traktor se qualifie pour les playoffs

Le Traktor en pleine forme reçoit une équipe d'Omsk morose mais qui reste sur un solide succès. Après un premier tiers vierge, Mikheev ouvre le score pour les Avangardistes. En cinq minutes Bailen s'offre un doublé et renverse la tendance. En fin de période, Borodkin double l'avantage des locaux. Omsk surdomine le dernier tiers mais Demchenko ne cède plus. Tchelyabinsk se qualifie pour les playoffs 2018 grâce à ce succès.
Magnitogorsk est praquitement qualifié également après son net succès contre le Kunlun Red Star. Pourtant le match a été compliqué, à égalité avec un but partout après 40 minutes, les deux équipes offrent plutôt un match équilibré. Wolski donne l'avantage dès la reprise de l'ultime période, Pékin sombre en 30 secondes avec deux buts encassés signés Mozyakin et Timkin.
Dans le duel des derniers le Yugra a pris le meilleur sur Riga. Les Lettons ouvrent le score par Salmela mais Varfolomeev égalise. Vitacek donne la victoire en prolongation. Ce succès permet à Khanty-Mansiysk d'abandonner la dernière place orientale.

Le Lokomotiv n'a pas badiné à domicile et domine sans coup férir, Khabarovsk. Les locaux font exploser les compteurs en deuxième vingt avec trois buts, de Averin, Ilyenko, Kayumov. Deuxième blanchissage de suite pour Sudnitsin avec 21 arrêts. Succès probant pour Iaroslavl qui prend la troisième place occidentale.
Le Dynamo Moscou revient septième à l'Ouest après un succès éblouissant à Saint-Pétersbourg, qui rappelle les plus belles années du club bleu et blanc. Shipatchyov ouvre rapidement le score pour le champion en titre. Les visiteurs réagissent bien et Karsums est à la conclusion d'un superbe tic-tac-toe pour l'égalisation. Kalinin remet le SKA devant en powerplay, Efremov ne tarde pas à égaliser. Il faut disputer une prolongation, Varnakov sert Terechtchenko qui dévie victorieusement au fond.
Le Spartak s'est incliné dans un match capital contre le Severstal, mais en sauvant un point il conserve pour un souffle un patin en playoffs avec la 8ème place. Un hat-trick de Khokhlachyov permet aux Spartakistes de mener mais Trubachyov égalise en dernier vingt. C'est encore Trubachyov qui délivre les Sidérurgistes en prolongation et les laisse au contact des playoffs.
Pour Minsk, il est trop tard après un revers contre l'Admiral. Pourtant les Biélorusses ont mené 2-0 à la mi-match. Un doublé de Michtchenko remet Vladivostok à égalité. Minsk a besoin d'une victoire en temps réglementaire pour rester en vie, alors le coach sort le gardien en fin de match, Voronin trouve la cage vide et noie les espoirs locaux.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Khokhlachyov (Spartak Moscou)
** : Yuri Trubachyov (Severstal Tcherepovets)
* : Nick Bailen (Traktor Tchelyabinsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...