Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : De la neige en fin d'année
 
Le Sibir revient tout proche des playoffs. L'Avtomobilist prend la tête de la conférence orientale, Nijnekamsk est à l'embuscade, Oufa se replace. A l'Ouest, leCSKA est timide, Sotchi vire 6e, le Severstal et Minsk espèrent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/12/2017 à 21:00




Vladivostok - Pékin : 0-2
Novossibirsk - Kazan : 4-1
Omsk - Nijnekamsk : 2-3 ap
Astana - Sotchi : 2-3
Khanty-Mansiysk - Oufa : 3-4 ap
Ekaterinbourg - Dynamo Moscou : 4-3
Togliatti - CSKA : 1-2
Tcherepovets - Nijni Novgorod : 3-2
Minsk - Saint-Pétersbourg : 6-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : De la neige en fin d
hcsibir.ru
Le Sibir écrase Kazan et garde espoir

Le Sibir qui lutte pour revenir dans le bon groupe reçoit Kazan, premier de la conférence. Duel déséquilibré en faveur des visiteurs sur le papier, sur le papier uniquement... Novossibirsk domine nettement le premier tiers, Kazan plie sous les fautes. En fin de tiers à 5 contre 3 les locaux font le break avec des buts d'Osnovin et Demidov. En début de deuxième tiers, Zaripov réduit la mise en powerplay. En début de dernière période, Ignatovitch canonne de la bleue, Bergström dévie au fond des filets dans une ambiance de folie. Le Sibir continue de pousser, Ermakov slape, le puck est cafouillé devant la cage, Enlund parvient à la récupérer et à mettre au fond alors que la foule chavire. Tonitruante victoire de Novossibirsk qui prend la neuvième place à deux points des playoffs. Kazan lourdement vaincu perd la première place à la veille de la fin de l'année.
L'Avtomobilist s'arroge une nouvelle victoire et prend la tête de la conférence orientale. Le Dynamo malmené dès le début de match, sombre et se voit mené 4-1 après 25 minutes de jeu. Une belle remontée du club de la police lui permet de recoller au score, mais pas d'égaliser. Un nouveau revers qui fait glisser les Dynamistes à la 7ème place occidentale.
Le Neftekhimik reste au contact avec le trône suprême grâce à un succès étriqué à Omsk. A égalité après le temps réglementaire c'est Nestrasil qui délivre les Loups en prolongation.
Doucement mais sûrement le Salavat Yulaev se rapproche de la deuxième place, il a laissé passer un point à Khanty-Mansiysk, face à des locaux extrêmement accrocheurs. Bien aidé par Panin et Zubov (2 pts chacun), Oufa mène d'une longueur au début du dernier vingt. Viklund égalise en powerplay à 1'30 du terme. Omark d'un tir de brute donne la victoires aux Bachkirs à l'ultime seconde de la prolongation.
Le Kunlun Red Star termine l'année 2017 sur un succès à Vladivostok, qui a déjà les yeux tourné vers la saison prochaine. Le Chinois, Yip ouvre rapidement le score. La partie est équilibrée mais pluôt morose, en toute fin de partie, Lessio double la mise en cage vide. Pékin reste toutefois à 15 points de la huitième place.

Petite victoire du CSKA à Togliatti grâce à Svetlakov et Kaprizov après avoir été mené au score pendant la première période.
Sotchi s'arroge la sixième place de la conférence occidentale grâce à une victoire arrachée sur la glace d'Astana. Les Kazakhs ouvrent le score en premier vingt mais sont logiquement rejoints. Padakin donne l'avantage aux visiteurs en dernière période mais Vey permet au Barys de rester au contact. En toute fin de match les locaux sont pénalisés, Sotchi pousse et Wellman trouve l'ouverture à 36 secondes de la sirène finale.
Le Severstal se replace à un point des playoffs après avoir dominé Nijni Novgorod. Une victoire précieuse qui permet aux Sidérurgistes de ne pas être trop décrochés.
Minsk frappe un grand coup en corrigeant le SKA qui s'incline une deuxième fois consécutive. Pourtant ils menaient après un tiers mais subissent un orage terrible en période médiane. En trois minutes, ils encaissent quatre buts. Shestyorkin est renvoyé au banc remplacé par Koskinen. Le SKA réduit le score avant la deuxième sirène. Il ne peut revenir plus avant, il sort son gardien très tôt et encaisse deux buts supplémentaires. Large victoire de Minsk qui reste au contact des playoffs, deuxième victoire contre Saint-Pétersbourg, un record ! Kitarov, Howden et Skille ont compté deux points chacun.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Casey Wellman (Leopard Sotchi)
** : Jake Skille (Dinamo Minsk)
* : Magnus Hellberg (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...