Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Déjà !
 
Le CSKA est si dominant cette année qu'il est déjà mathématiquement en playoffs. Le SKA suit de plus loin. Le Lokomotiv garde espoir de finir sur le podium tandis que Riga recolle au bon wagon. A l'Est, l'Avtomobilist remporte le derby alors qu'Oufa impressionne
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/01/2019 à 21:00




Oufa - Khabarovsk : 6-1
Tchelyabinsk - Ekaterinbourg : 0-2
Iaroslavl - Bratislava : 1-0
Dynamo Moscou - Riga : 1-2 ap
Minsk - CSKA Moscou : 1-2
Helsinki - Saint-Pétersbourg : 1-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Déjà !
hcdinamo.by
Le CSKA gagne à Minsk et se qualifie déjà pour les playoffs

Le CSKA Moscou remporte une nouvelle victoire, cette fois à Minsk, rien d'anormal jusqu'ici. Mais avec 34 points d'avance sur la 9ème place l'armée rouge est assurée de terminer en playoffs même si elle ne prend plus un point jusqu'à la fin de saison. Le CSKA devient la première équipe KHL a décrocher son billet pour les playoffs 2019, alors qu'il lui reste 17 matchs à disputer. Au premier quart d'heure de jeu, Blajievsky ouvre la marque d'un slap puissant de la bleue en powerplay. Les Moscovites surdominent le match, Telegin remet dans l'axe pour Shalunov qui d'un mouvement vient doubler la mise. Minsk inexistant durant 40 minutes se réveille au dernier tiers et renverse complètement le match Wiercioch réduit l'écart en supériorité. Les Bisons font trembler leur adversaire jusqu'au bout mais celui-ci a fait le plus dur, l'emporte et composte son ticket playoff.
Le SKA suit de plus loin après s'être nettement imposé à Helsinki son premier poursuivant. Un excellent premier tiers permet aux Pétersbourgeois de mener 3-1 grâce notamment à deux buts de Prokhorkin. Barabanov rajoute un dernier but dès l'entame du dernier tiers, les Jokerit au tapis ne reviendront pas.
Petite victoire du Lokomotiv contre Bratislava. Un seul but à 4 minutes du terme et sur un jeu de puissance, signé Nakladal, a suffit pour l'emporter puisque dans le but Konovalov blanchit avec 24 arrêts. Cette victoire de Iaroslavl ajoutée à la défaite d'Helsinki, le rapproche de la troisième place toujours détenue par les Finlandais pour 3 points.
Riga se relance dans la course aux playoffs et est désormais à égalité avec la 8ème place mais toutefois avec un match d'avance. Pour la deuxième fois en une semaine les Lettons ont vaincu le Dynamo Moscou. Pourtant les Moscovites avaient ouvert le score devant plus de 10 000 fans grâce à un puissant slap de la bleue de Pepelyaev et une faute de main du portier Gudlevskis. En fin de partie, Darzins remet les compteurs à égalité. Profitant d'un powerplay en prolongation, les Grenats l'emportent grâce à Dzerins.

L'Avtomobilist se reprend en dominant Tchelyabinsk dans le derby. Un unique but de Kazionov a suffit aux visiteurs avant que Krikunov ne conclue dans la cage vide. Avec 36 arrêts, Kovar blanchit de nouveau.
Après une défaite à Kazan dans le derby vert, Oufa a rebondit de la meilleure des manières en corrigeant Khabarovsk. Une démonstration de force qui redonne confiance aux Bachkirs qui restent en milieu de tableau. Kemppainen marque un hat-trick et quatre points, Omark et Hartikainen en comptent 3.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Joonas Kemppainen (Salavat Yulaev Oufa)
** : Jakub Kovar (Avtomobilist Ekaterinbourg)
* : Nikolaï Prokhorkin (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...