Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Derby serré
 
Le CSKA remporte un derby serré contre le Spartak. Les Jokerit repassent premiers. Le Lokomotiv reste à l'embuscade, Sotchi revient au milieu du tableau, le Dynamo évite d'être distancé. A l'Ouest, l'Avtomobilist gagne toujours, Magnitogorsk continue de se replacer
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/09/2018 à 21:00




Ekaterinbourg - Tcherepovets : 4-0
Magnitogorsk - Dynamo Moscou : 6-5 ap
Tchelyabinsk - Iaroslavl : 1-2
CSKA Moscou - Spartak Moscou : 2-1
Riga - Sotchi : 1-4
Bratislava - Helsinki : 3-5

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Derby serré
KHL
Le CSKA domine difficilement le Spartak

Match attendu dans la capitale russe que ce derby éternel. Le CSKA reçoit le Spartak son rival de toujours. Le premier tiers est parfaitement équilibré mais les locaux profitent d'un powerplay bien géré. Grigorenko reprend de volée dans le but adverse. Le match reste très fermé, très disputé, très équilibré mais également engagé et physique. Les fautes pleuvent de part et d'autres et c'est encore une fois les unités spéciales de l'armée rouge qui vont faire la différence. A quatre contre trois, Nesterov prolonge parfaitement le jeu jusqu'à Grigorenko dans le coin qui double la mise. Le CSKA domine très nettement le dernier tiers mais ne peut plus déjouer Hudacek. A l'inverse, le club du peuple réduit l'écart. Daugavins parti en break passe magnifiquement à Khokhlachyov qui troue le but. Le Spartak presse jusqu'au bout, en vain. Le CSKA l'emporte et conforte sa deuxième place.
Helsinki revient à la première place occidentale en s'imposant non sans avoir du batailler ferme à Bratislava. En effet par trois fois les Slovaques ont mené au score avant qu'à chaque fois les Finlandais ne reviennent. Finalement grâce à un doublé et quatre points de Manninen, les Jokerit l'emportent.
Le Lokomotiv se maintient au contact en remportant un succès serré à Tchelyabinsk. Pourtant c'est le Traktor qui avait ouvert la marque mais Yurtaikin qui signe son premier but KHL puis Sannikov donnent la victoire aux visiteurs.
Sotchi remporte un brillant succès à Riga et se replace en milieu de tableau. Un excellent premier tiers permet à Kapustin et Tochitsky sur un service d'Auvitu, de donner deux longueurs d'avance aux visiteurs. Dans un deuxième tiers toujours dans les griffes du Leopard, le score ne bouge pas. L'incroyable Videll réduit le score en powerplay mais Shtchitov en supériorité également redonne le large aux siens avant que le jeune Rakhimullin ne marque son premier but en KHL en cage vide pour en terminer.

Onzième victoire pour l'Avtomobilist qui écrase le Severstal. Dans l'euphorie ouralienne, Dawes signe un doublé et quatre points, Da Costa un but et trois points (voir notre news). Avec 26 arrêts Kovar blanchit.
Magnitogorsk remporte de justesse un blockbuster contre le Dynamo Moscou. Dans un match très offensif, très disputé, et complètement fou les deux équipes se neutralisent après 60 minutes avec 5 buts chacune. Finalement en prolongation c'est Matt Ellison déjà buteur dans le match qui donne la victoire aux Ouraliens. Côté Metallurg, Mozyakin marque 4 points, Ellison 3 et Wolski 2. Côté Dynamo, Kagarlitsky marque 4 points, 3 pour Shipatchyov, 2 pour Indrasis et Tarasov.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Sakari Manninen (Jokerit Helsinki)
* : Nigel Dawes (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...