Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Du mieux ?
 
Le Slovan renoue avec la victoire. Le CSKA cartonne, les Jokerit se rassurent. Le Barys peine pour se défaire d'un accrocheur Vityaz.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/11/2017 à 21:00




Novossibirsk - CSKA Moscou : 1-5
Omsk - Helsinki : 1-3
Astana - Podolsk : 3-2 ap
Khanty-Mansiysk - Bratislava : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Du mieux ?
ugra-hc.ru
Le Slovan se relance à Khanty-Mansiysk

Après 7 défaites lors des 8 derniers matchs, le Slovan semble en bien mauvaise posture à l'Ouest, le déplacement à Khanty-Mansiysk, dernier oriental mais qui garde encore pas mal de ressource, est un bon test pour les deux équipes. Dans une première période équilibrée, Hrnka lancé droit sur le but, ouvre le score d'un tir à mi-hauteur. Les Slovaques tiennent la corde durant le deuxième tiers et à la fin de celui ci, Genoway dans le coin remet parfaitement à Eliezer Sherbatov, qui a joué à Neuilly deux saisons, le Russo-israélien double la mise. Dès la reprise, Shipov part en break, il rejoint Vitasek dans la profondeur qui réduit la mise d'un tir du poignet précis. Le Slovan revient bien vite aux affaires, Kaspar au second poteau remet parfaitement dans le slot pour Repik qui redonne deux longueurs d'avance aux visiteurs. Le Yugra presse en fin de période pour revenir au score, Savinainen dévie au fond des filets slovaques. La pression change de camp, les locaux tentent le tout pour le tout et sortent leur gardien, Ebert va conclure dans la cage vide. Bratislava se relance et espère créé une dynamique pour se sortir des profondeurs du classement.
Le CSKA continue son tranquille parcours en Orient en corrigeant Novossibirsk qui rate sa fête pour les 55 ans de l'existence du club. Pour les retrouvailles, Shumakov n'a pas épargné son ancienne équipe avec deux points, Shalunov a lui aussi marqué un but contre ses ex-coéquipiers. Le public sibérien n'a pas été rancunier et les a copieusement applaudis à la fin de la rencontre. A noter aussi les trois points de Kaprizov. Côté local, Osnovin sauve l'honneur du Sibir en marquant l'unique but de la rencontre.
Helsinki en difficultés depuis plusieurs journées a retrouvé des couleurs en enfonçant Omsk dans le doute. Nettement dominateurs les Finlandais ont vite pris les commandes du match pour ne plus jamais les lâcher. O'Neill marque un but et une assistance dans cette précieuse victoire qui permet aux Jokerit de conforter leur troisième place occidentale. A noter pour les Sibériens, le premier but de Purcell en KHL.

Astana qui a pris la deuxième place à l'Est a peiné à confirmer devant ses partisans face pourtant au modeste Vityaz. Les Kazakhs prennent vite les devant grâce à Starchenko mais se font rejoindre avant la première sirène. Le Barys repasse devant au deuxième tiers, mais une fois encore Podolsk égalise. Il faut une prolongation pour connaître le nom du vainqueur. Bénéficiant d'une pénalité différée, les locaux sortent leur gardien. Dawes parvient à servir Saint-Pierre devant la cage et dans le dos de la défense banlieusarde, le Canadien pousse au fond pour délivrer les supporters qui manifestent bruyamment leur joie d'une nouvelle victoire.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Kirill Kaprizov (CSKA Moscou)
** : Brian O'Neill (Jokerit Helsinki)
* : Martin Saint-Pierre (Barys Astana)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...