Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Embourbé face au peuple
 
Le Traktor prend une déculottée contre le Spartak qui se replace. Le CSKA revient en haut, mais Helsinki reste loin devant. L'Avtomobilist continue de gagner tandis que L'Amur confirme sa remontée.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 19/09/2018 à 21:00




Vladivostok - Riga : 2-3 TAB
Khabarovsk - Bratislava : 3-2
Pékin - CSKA Moscou : 0-3
Spartak Moscou - Tchelyabinsk : 6-1
Sotchi - Ekaterinbourg : 1-5
Helsinki - Magnitogorsk : 5-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Embourbé face au peuple
KHL
Le Spartak atomise le Traktor

Le Spartak qui tente de se maintenir au milieu du tableau occidental sreçoit le Traktor qui reste sur une cinglante humiliation à Helsinki. La partie commence en fanfare pour les locaux, Nikontsev ouvre la marque après 45 secondes. Le tiers est aux mains des locaux, une perte de palet catastrophique d'un défenseur ouralien permet à Daugavins de récupérer, il sert Hanzl dans le slot qui double la mise au quart d'heure de jeu. Les Spartakistes continuent leur récital au deuxième tiers, Nikontsev d'un raid solitaire marque son deuxième but du match à la moitié d'icelui. Le Traktor complètement dépassé dans tous les secteurs du jeu perd ses nerfs, Nikitn écope d'un 5+20. En powerplay, Khokhlachyov et Karsums alourdissent dangereusement le score. Daugavins porte la marque à 6-0 dès la reprise sur la supériorité finissante. Dans cette soirée d'agonie, Polygalov en solitaire parvient enfin à donner un but aux visiteurs. La démonstration s'arrête sur ce score fleuve, le club du peuple repasse 6e, deuxième dérouillée pour Tchelyabinsk qui inquiète.
Helsinki conforte son avance en tête de l'Occident, il a remporté un gros match contre Magnitogorsk qui n'aura pas démérité mais a du capituler en Finlande.  Malgré une domination métallurgiste au premier vingt, les deux équipes se neutralisent à 1 partout. Un double de Platt met les locaux dans le bon sens ils passent même à 4-1 avant la deuxième sirène mais Wolski réduit la marque.En fin de match MMK met les bouchées doubles et Lyubimov permet aux visiteurs de recoller mais en cage vide les Jokerit assurent leur victoire.
Le CSKA étrille Pékin avec deux buts dès le premier tiers signé Kaprizov et Tolchinsky. C'est Nesterov en powerplay qui solde les comptes au deuxième tiers. Avec 19 arrêts Johansson blanchit.
Riga l'emporte au bout du bout contre Vladivostok qui récupère toutefois un point. Vasily Streltsov ouvre la marque pour les locaux mais l'excellent Videll égalise. Chernikov remet l'Admiral devant avant que Maione n'égalise encore. Finalement les Lettons l'emportent aux penaltys, encore une fois par Videll.

Duel de Français à Sotchi, où l'Avtomobilst a remporté sa huitième victoire. Après un premier tiers vierge, Auvitu ouvre le score en powerplay (voir notre news), Milovzorov ne tarde pas à égaliser mais ce sont bien les locaux qui sont  plus dangereux. Dans l'ultime vingt, la résistance de la cité olympique s'effondre. L'Avto passe la vitesse supérieure et emporte son adversaire. Paré en powerplay puis Sexton et Krikunov et enfin Da Costa en supériorité (voir notre news) écrasent la concurence.
L'Amur remporte un match d'hommes contre le Slovan. Les Tigres mènent depuis la mi match et semblent tenir le bon bout mais Lutner parvient à égaliser. On se dirige vers la prolongation mais dans la dernière minute de jeu, Vyatcheslav Ushenin bien placé sur le côté troue le but et donne la victoire dans une ambiance de folie.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Kaspars Daugavins (Spartak Moscou)
** : Geoff Platt (Jokerit Helsinki)
* : Francis Paré (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...