Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Force verte
 
Le Salavat Yulaev fait démonstration de sa force, mais reste derrière l'impressionnant Avangard. Le SKA enchaîne les victoires tandis que le Severstal et le Dynamo Moscou renouent avec le succès
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 22/09/2018 à 21:00




Oufa - Astana : 7-3
Omsk - Pékin : 4-2
Iaroslavl - Saint-Pétersbourg : 0-2
Tcherepovets - Podolsk : 2-1
Dynamo Moscou - Minsk : 5-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Force verte
KHL
Hartikainen avec 4 points atomise Astana

Le Salavat Yulaev en forme reçoit Astana plutôt bien parti cette saison. Il ne fallait pas arriver en retard à l'arena, puisque Kugryshev ouvre la marque après 49 secondes. Les locaux continuent de pousser et les powerplay vont être décisifs, le Barys égalise en supériorité mais les Bachkirs repassent devant également en avantage numétique. Oufa dynamite le second tiers et atomise son rival du jour. Sergeev double la mise dès la reprise. Hartikainen et Omark alourdissent le score en powerplay, Larsen et Kemmpainen viennent également marquer leur but pour achever le deuxième tiers sur un sanbs appel 7-1 ! Les locaux laissent filer le dernier vingt ce qui permet aux Kazakhs de réduire la note grâce à Mikhaïlis et Shevchenko. Très net succès du SYU qui prend la troisième place orientale.
L'Avangard conserve sa deuxième place en engrangeant un nouveau succès, cette fois contre le Red Star. A égalité avec un but chacun après le premier tiers, les Sibériens haussent le ton et Semyonov et Shirokov donnent de l'air aux locaux. En toute fin tiers avec un joueur en plus, Pékin recolle grâce à Beck, mais Semyonov conclut en cage vide.

Sixième succès de suite pour le SKA qui s'est imposé à Iaroslavl. Les deux buts signés Prokhorkin et Tikhonov ont été marqué dans le deuxième vingt. Avec 26 arrêts Shestyorkin signe un deuxième jeu blanc d'affilée.
Le Severstal renoue avec le succès en faisant douter un peu plus Podolsk. C'est dans le premier vingt que la victoire des Sidérurgistes s'est dessinnée, Rybin et Ashton ont marqué dans le tiers inaugural avant que Shvets-Rogovoy réduit anecdotiquement le score.
Le Dynamo Moscou se reprend en dominant assez nettement Minsk et en lui abandonnant du même coup le dernier fauteuil. Le match s'est joué sur les unités spéciales, en effet, les Moscovites passent l'épaule au second vingt avec trois buts en powerplay. Maksim Afinogenov s'offre un tour du chapeau, Koivisto trois assistances, Shipatchyov deux.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Linus Omark (Salavat Yulaev Oufa)
** : Maksim Afinogenov (Dynamo Moscou)
* : Teemu Hartikainen (Salavat Yulaev Oufa)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...