Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Fraicheur sibérienne
 
Nijnekamsk reste en tête de l'Orient, collé au train par le Sibir, Omsk suit. Première victoire en ouverture de saison pour le Barys, Kazan et le Torpedo. Sotchi s'impose au forceps et prend ses premiers points
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/08/2017 à 21:00




Novossibirsk - Riga : 2-1
Omsk - Tcherepovets : 1-0 ap
Astana - Spartak Moscou : 2-0
Khanty-Mansiysk - Nijni Novgorod : 1-3
Kazan - Pékin : 4-2
Nijnekamsk - Vladivostok : 3-2
Sotchi - Khabarovsk : 2-1 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Fraicheur sibérienne
KHL
Le Sibir domine Riga et reste en tête à l'Est

Le Sibir avait bien démarré sa saison devant son public avec un premier succès, la réception de Riga, battu en ouverture, était l'occasion de confirmer. Le premier tiers est archi dominé par les Lettons qui mitraillent mais ne peuvent battre Salak. En début de deuxième tiers, Riga commet une double faute, Levitsky bien décalé dans l'angle ouvre le score d'un tir sur réception. Les visiteurs continuent de presser et finalement sont récompensés par l'égalisation de Kristo. Le dernier tiers est équilibré et les deux équipes se neutralisent, en toute fin de partie, Bergström s'échape et d'un tir décroisé nettoie la lucarne balte pour une victoire étriquée du Sibir. Grâce à ce second succès Novossibirsk caracole en tête de l'Est, deuxième a égalité de points avec le leader.
Nijnekamsk après un bon succès contre l'Amur, reçoit l'autre club de l'extrême orient, Vladivostok. Dès la première minute de jeu l'Admiral prend l'ascendant, mais Rau remet bien vite les Loups à hauteur. Les deux équipes marquent encore un but chacune avant qu'en fin de deuxième tiers Hanzl ne donne un avantage décisif aux locaux. Ejov se contentant de repousser tous les tirs adverses. Deuxième succès en deux matchs pour le Neftekhimik qui reste en tête de l'Orient.
L'Avangard remporte un second succès, mais il a bien eu du mal à se défaire du Severstal. Les deux gardiens étant les héros du match, finalement en prolongation Petersson donne la victoire aux Sibériens.
Astana a bien démarré sa saison avec une première victoire à domicile contre le Spartak qui enchaîne un deuxième revers de suite. Alors que Saint-Pierre a marqué les deux buts, Karlsson repousse 34 tirs et blanchit.

Première victoire également pour le Torpedo qui s'impose logiquement sur la glace de Khanty-Mansiysk. Premier match et premier succès aussi pour Kazan opposé au Red Star Kunlun qui lui disputait son deuxième match de la saison. La rencontre a été longtemps indécise sur le glaçon tatar avec un score de parité jusqu'en fin de rencontre, mais un doublé d'Azevedo envoie les Chinois au tapis.
Sotchi a longtemps dominé le match qui l'opposait à Khabarovsk, mais avec un seul but au compteur signé Grebenchtchikov, il n'a pu se mettre à l'abri de l'égalisation en fin de match de Gubin. Il faut attendre les tirs au but pour voir Shtchegolkov donner la victoire au Leopard.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Justin Azevedo (Ak Bars Kazan)
** : Martin Saint-Pierre (Barys Astana)
* : Henrik Karlsson (Barys Astana)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...