Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Griller un joker
 
Les Jokerit réalisent une bien mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre Riga
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/01/2018 à 21:00




Helsinki - Riga : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Griller un joker
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Les Jokerit se cassent les dents sur Riga

Un seul et unique match pour cette journée KHL, les Jokerit 3ème à l'Ouest et qualifiés pour les playoffs doivent l'emporter à domicile contre le petit poucet Riga pour conforter leur place sur le podium.
Le premier tiers est de bonne facture et légèrement dominé par les visiteurs, malgré tout le score reste vierge après les 20 premières minutes de jeu.
Helsinki hausse le ton en deuxième période et domine les débats. Norman pénètre en zone offensive, sert Palola qui mène une charge solitaire et profite de l'écran de son coéquipier pour ouvrir la marque (1-0).
L'avantage finnois est de courte durée, à peine deux minutes plus tard l'égalisation arrive. Oskars Batnja en solitaire traverse toute la glace et d'un lancer du poignet vient cueillir Zapolski (1-1).
Les Jokerit surdominent le dernier tiers mais Armalis, excellent, repousse toutes les tentatives et écoeure les tireurs locaux. A cinq minutes du terme, Meija récupère une mauvaise perte de palet dans la zone offensive, remet sur Gegeris qui met au fond pour son troisième but en deux matchs (1-2).
Coup de froid glacial à l'Hartwall Arena, les Jokerit repartent de l'avant et insistent de plus en plus. Ils sont assez rapidement récompensés. Une excellente combinaison entre trois joueurs, permet à Jormakka dans le slot d'égaliser et de faire gronder la foule (2-2).
En fin de tiers la frustration ronge les rangs finlandais, ceux-ci commettent une double faute qui va s'avérer fatale. Indrasis dévie au second poteau, Darzins reprend, Zapolski s'envole et repousse, mais Mikelis Redlihs dans le slot, reprend victorieusement au fond des filets (2-3).
Helsinki dos au mur, doit sortir son gardien pour évoluer à quatre contre cinq, dans cette configuration vraiment pas idéale ils encaissent un dernier but en cage vide signé Indrasis (2-4).
Défaite qui tombe mal pour les Jokerit qui ne peuvent creuser leur avance à la troisième place. Riga montre que comme d'habitude, malgré son élimination précoce, il luttera jusqu'au bout et prend une bonne victoire sur la route.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Miks Indrasis
** : Oskars Batnja
* : Pekka Jormakka

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...