Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Hermétique
 
Le CSKA impérial en défense gagne le match 5 et prend un avantage important pour la suite
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/04/2018 à 21:00




Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 0-1 (2-3)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Hermétique
KHL
Johansson et le CSKA blanchissent au match 5

Saint-Pétersbourg retrouve sa glace et espère l'emporter pour reprendre les commandes dans la série à un moment décisif. Le CSKA vainqueur du dernier match veut poursuivre sur la bonne voie.
Le SKA démarre le plus vite et se porte à l'assaut, il bénéficie d'un powerplay dès les premières secondes de jeu, mais sans résultat. Le jeu s'équilibre et les visiteurs ont également un powerplay. Ils n'en profitent pas plus que leurs rivaux. Progressivement Piter prend le contrôle du jeu et domine nettement tout le reste de la période, mais Johansson repousse toutes les tentatives.
La deuxième période est plus équilibrée mais le CSKA continue sa désagréable habitude de multiplier les pénalités. Malgré ces infériorités à répétition et la pression pétersbourgeoise très forte, Johansson et sa défense ne lâche pas un pouce de terrain et parviennent à préserver le score vierge après la deuxième période de jeu.
Après deux tiers nettement dominé par le SKA, mais stériles, ce dernier s'effondre en dernière période. Les fautes pleuvent sur le casque pétersbourgeois, le CSKA ne parvient pas à débloquer son compteur mais ces pénalités lui permettent de mettre la main sur la rencontre. La pression moscovite est infernale en fin de partie, Koskinen intervient avec brio pour tenir le score. Kaprizov canonne du milieu de la zone, le puck touché par le gardien n'est que freiné et termine au fond des filets (0-1).
Saint-Pétersbourg touché en fin de rencontre peine à se relancer pour égaliser. Le temps file en faveur des visiteurs. Le temps mort et la sortie du gardien n'y change rien.
Le CSKA remporte un deuxième succès de suite et reprend les devants dans la série au meilleur moment, un succès à domicile dimanche et il rejoint la finale. Le SKA, lui, est au bord du gouffre.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lars Johansson
** : Kirill Kaprizov
* : Mikko Koskinen

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...