Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Ils sont venus ils sont tous là !
 
Omsk et l'Amur prennent les deux derniers tickets à l'Est. A l'Ouest c'est le Spartak et le Severstal qui se qualifient au finish
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/02/2018 à 21:00




Vladivostok - Khabarovsk : 2-1 TAB
Novossibirsk - Tchelyabinsk : 1-4
Astana - Omsk : 3-4
Oufa - Kazan : 4-2
Khanty-Mansiysk - Ekaterinbourg : 0-3
Magnitogorsk - Nijnekamsk : 3-2
Togliatti - Sotchi : 2-3
Iaroslavl - CSKA Moscou : 2-5
Nijni Novgorod - Podolsk : 2-1 ap
Saint-Pétersbourg - Tcherepovets : 1-0 TAB
Spartak Moscou - Dynamo Moscou : 4-3
Riga - Helsinki : 3-1
Bratislava - Minsk : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Ils sont venus ils sont tous là !
KHL
Omsk arrache sa place pour les playoffs

L'Avangard en difficultés, doit l'emporter en temps réglementaire à Astana pour décrocher un ticket pour les séries. Le premier tiers est catastrophique, les Sibériens encaissent trois buts en cinq tirs, et tirent de l'arrière de deux longueurs après vingt minutes. Fayzullin parvient à remettre les siens dans le bon sens dès la reprise. Semyonov profite d'un powerplay pour égaliser en fin de deuxième vingt. Omsk surdomine le dernier vingt, en vain. Jouant le tout pour le tout Titov sort son gardien et là le miracle se produit, Mikheev contourne le but remet au deuxième poteau pour Koshelyov qui jaillit du traffic et donne la victoire à 1 minute du terme. L'Avangard arrache la septième place et défiera Oufa au premier tour des séries.
Dernier derby de l'extrême orient; une victoire de Khabarovsk dans le temps réglementaire lui assurait une place en playoffs, mais l'Admiral en a décidé autrement. Glazachev ouvre le score rapidement pour les locaux mais Jordan égalise. Aux tirs au but finalement Pereskokov donne la victoire à Vladivostok qui termine une saison ratée par une bonne note à domicile. Un seul point pris pour l'Amur juste suffisant pour se qualifier pour les playoffs !
Le Sibir qui lutte aussi pour les playoffs se rend à Tchelyabinsk qui termine la saison en fanfare. Un excellent premier tiers permet au Traktor de mener 2-0 par Kruchinin et Kravtsov. Dans le tiers médiant Ticar réduit la marque, mais NSK s'écroule au dernier vingt et encaisse encore deux buts. Il est trop tard, à un point près le Sibir rate les playoffs, immense déception dans la capitale sibérienne. Grâce à ce bon succès le Traktor termine troisième et jouera l'imprésivible Neftekhimik en playoffs.
L'Avtomobilist qui dispose aisément de Khanty-Mansiysk avec un blanchissage (27 arrêts) de Sokhatsky, prend la quatrième place et recevra le Metallurg au premier tour.
Magnitogorsk raffle en effet la cinquième place en dominant sur le fil Nijnekamsk qui plonge de la 3e à la 6e place au dernier match, bien mauvaise opération pour les Tatars. Une grosse fin de match à permis aux Ouraliens de l'emporter.
Le Salavat Yulaev remporte le derby des Verts face à Kazan grâce notamment à trois assistances d'Omark qui a re-signé dans la capitale bachkire jusqu'en 2020. Oufa impressionne juste avant les séries.

Encore une fois le Spartak a remporté le derby de Moscou face au Dynamo et valide son ticket pour les playoffs pendant que la club de la police est éliminé. Le Dynamo domine pourtant séchement les deux premiers tiers mais le score est de 2 partout après 40 minutes. Au dernier tiers les bleus et blancs s'effondrent tandis que les rouges et blancs accélèrent, Lechtchenko et Maxwell marquent et envoient le club du peuple en playoffs.
Micro-victoire du SKA contre le Severstal, aux tirs au but, Yakovlev donne la victoire. Le point pris ne suffit pas aux Sidérurgistes de grimper plus haut que 8ème, mais la qualification en playoffs est bien réelle et redonne le moral à un club qui en a grand besoin.
Le CSKA termine en force en corrigeant Iaroslavl grâce à un doublé de Nitchuchkin et de Shalunov.
Victoire laborieuse du Torpedo contre Podolsk, un doublé d'Evgeny Mozer permet de l'emporter sur le fil en prolongation.
Sotchi assure sa sixième place en s'imposant à Togliatti grâce à deux points de Tomilin qui marque d'ailleurs le but vainqueur.
Riga termine la saison sur une victoire à domicile contre les Jokerit, la tête déjà tournée vers les palyoffs. Le Slovan fait également plaisir à son public en dominant Minsk.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Evgeny Mozer (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Artyom Tomilin (Leopard Sotchi)
* : Valery Nitchuchkin (CSKA Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...