Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Impeccable
 
Le CSKA carbure à domicile pour reprendre l'ascendant dans la série
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/04/2019 à 21:00




CSKA Moscou - Saint-Pétetersbourg : 3-0 (3-2)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Impeccable
KHL
Sorokin, impeccable, blanchit et redonne l'avantage aux siens

Le CSKA après deux revers à l'extérieur a vu son avance effacée dans cette série, il doit remettre les pendules à l'heure devant ses partisans. Saint-Pétersbourg espère enchaîner un troisième succès de rang. Les visiteurs démarrent pied au plancher la partie, les tirs s'enchaînent mais Sorokin s'interpose avec brio et tient ses coéquipiers dans la partie. La défense fait également ses oeuvres et un peu de chance vient couronner le tout pour permettre aux score de rester inchangé. Le SKA ne ménage pas sa peine mais il ne parvient pas à déjouer le brillant gardien moscovite. En toute fin de tiers et sur l'une des rares occasions locales, Mamin remet devant le but pour Robinson qui fusille Shestyorkin d'un lancer à bout portant juste sous la barre (1-0).
Malmené dans le jeu, mais devant au tableau d'affichage, le CSKA revient transformé sur la glace pour la deuxième période de la rencontre. Les locaux contrôlent la rondelle et font le jeu, Svetlakov change d'angle et sert Maksim Mamin seul devant la cage pétersbourgeoise, il lance sur réception Shestyorkin freine le palet entre ses jambières mais ne peut le bloquer complètement, il termine sa course mollement dans le but (2-0).
Le CSKA continue sa domination sans partage  du tiers médiant, les occasions se multiplient devant la cage visiteuse, mais le manque de finition dans le dernier geste ne permet pas aux Moscovites de creuser davantage l'écart, coup de chaud pour Saint-Pétersbourg.
La dernière période est équilibrée et âprement disputée, le SKA court derrière le score sans jamais parvenir à le rattraper. Sorokin s'interpose encore avec brio et contient tous les lancers adverses (19 tirs et blanchissage). Les locaux restent toutefois dangereux en contre. En toute fin de partie, Saint-Pétersbourg sort le gardien pour obtenir un joueur supplémentaire, une mauvaise passe en zone offensive permet à Andronov de récupérer la rondelle et de lancer dans le but désert (3-0).
Victoire nette et sans bavure du CSKA qui reprend l'avantage dans la série il ne manque plus qu'un seul succès aux Moscovites pour rejoindre encore la finale. Saint-Pétersbourg, dos au mur devra vaincre ou mourir à domicile dimanche.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ilya Sorokin
** : Maksim Mamin
* : Igor Shestyorkin

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre :
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...