Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Kazan finaliste
 
L'Ak Bars balaye Tchelyabinsk en 4 matchs et rejoint la finale de la Coupe Gagarin
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/04/2018 à 21:00




Tchelyabinsk - Kazan : 1-3 (0-4)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Kazan finaliste
KHL
Kazan se qualifie en 4 matchs pour la finale

Kazan après trois victoires consécutives n'est plus qu'à un succès de la finale et espère y arriver en un minimum de match. Le Traktor a domicile devra vaincre ou mourir.
L'Ak Bars démarre pied au plancher et mitraille le but ouralien, encore une fois Francouz fait son one-man show et repousse inlassablement les tentatives tatares. Finalement le verrou cède, Glinkin enfonce toute la défense mais vient buter sur Francouz, le palet traîne devant la cage et Glukhov le pousse au fond dans une cacophonie monstre devant la cage (0-1).
Après un premier tiers à sens unique on s'inquiète pour les locaux qui semblent complètement sous l'eau. Toutefois le Traktor sort enfin de l'ornière et domine le début de la deuxième période poussé par son public. Chernikov remet dans l'axe pour Richard Gynge, le sniper suédois n'en demandait pas tant et égalise dans un tonnerre d'applaudissements (1-1).
Rapidement pénalisé, le Traktor commence doucement à reculer et les Tatars reviennent doucement sur le devant de la scène. Les tirs s'enchaînent mais le portier tchèque continue de tenir le score. Azevedo contourne le but remet dans le traffic pour Lander qui glisse au fond profitant que le gardien local soit masqué (1-2).
La fin de période est plutôt équilibrée, chaque équipe ayant leur chance mais ne parvenant pas à faire évoluer le score ni d'un côté ni de l'autre.
En dernière période Tchelyabinsk peine à prendre l'ascendant et au contraire alors qu'il tire de l'arrière, subit le joug de son adversaire qui domine crânement le jeu. Le temps défile en faveur de l'Ak Bars qui sent le parfum de la finale.
En toute fin de période, les locaux prennent leur temps mort et sortent leur gardien. Azevedo lance au loin vers la cage vide, l'arbitre ne siffle pas le dégagement interdit curieusement, Lukoyanov est le premier sur le palet il remet devant le file désert où Lander pousse au fond pour en finir (1-3).
Kazan réussit le coup de balais et se qualifie en quatre matchs secs. L'Ak Bars rejoint la finale de la coupe Gagarin pour la quatrième fois en 10 ans. La magnifique saison du Traktor s'arrête là, une sortie assez cruelle sans même une victoire.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anton Lander
** : Justin Azevedo
* : Artyom Lukoyanov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...