Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Kuzmenko en sniper
 
Grâce à un hat-trick de Kuzmenko le CSKA remporte le match 1 en prolongation à Saint-Pétersbourg
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/03/2018 à 21:00




Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 4-5 ap (0-1)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Kuzmenko en sniper
KHL
Kuzmenko dynamite le SKA au match 1

Les deux meilleures équipes de la conférence ouest, même de la ligue, cette saison se retrouvent pour la finale de conférence occidentale. Premier match à Saint-Pétersbourg qui part favori au vue de ses performances aux tours précédents et qui a remporté toutes les confrontations de la saison régulière contre son rival de l'armée. Le CSKA ne vient pas dans la capitale tsariste en victime expiatoire et vendra sans doute chèrement sa peau.
La partie démarre sans round d'observation, les visiteurs placent les premières offensives, vite rejoins par les locaux. Sur l'une d'elle, Gusev dans l'angle tente de centrer mais le défenseur moscovite se jette et repousse, le palet file jusqu'à Datsyuk qui aligne Sorokin déjà au sol (1-0).
Peu après le CSKA est pénalisé, la pression monte mais sans résultat au niveau du tableau d'affichage. Deux pénalités coup sur coup de Tikhonov donnent deux powerplay pour les Moscovites qui n'arrivent pas à en profiter.
Le deuxième tiers reprend tambour battant, Kaprizov s'infiltre dans la défense locale il réalise une exceptionnelle passe en retrait pour Grigorenko qui égalise (1-1).
Le SKA repart tout de suite au feu et vient buter sur le portier adverse. Moscou contre avec brio et presse de nouveau sur le but pétersbourgeois. Nesterov fait une très longue passe depuis la zone défensive, Kuzmenko mène une charge solitaire et vient battre le portier (1-2).
Avantage de courte durée, les locaux repartent immédiatement au feu. Barabanov lance, Sorokin repousse mais ne voit pas ou part le palet, Prokhorkin récupère victorieusement le rebond (2-2).
Le jeu repart dans l'autre sens aussi vite, les Pétersbourgeois sont bien empruntés en défense. Kaprizov dans l'angle derrière le but retrouve dans le slot Popov qui met au fond pour redonner l'avantage aux visiteurs (2-3).
Le CSKA est bien dans le match mais il commet une faute évitable. Le powerplay du SKA fait immédiatement mouche, Voynov canonne le portier repousse en urgence laissant un énorme rebond dans l'angle, Gusev n'en demandait pas tant pour égaliser (3-3).
Moscou bénéficie à son tour d'un jeu de puissance mais ne trouve pas la solution avant la fin de la période. Le dernier tiers reste ouvert, Svetlakov empêche une sortie de zone et lance, Kuzmenko dévie au fond et remet les visiteurs devant (3-4).
Une fois encore l'égalisation ne se fait pas tarder, Zub canonne, Sorokin arrête de la mitaine, mais fait une grosse faute de main et relâche la rondelle devant lui, Plotnikov récupère et le fusille à bout portant (4-4).
La partie se calme, et les deux équipes se neutralisent jusqu'à la sirène finale. Il faut disputer une prolongation pour ce premier match de la finale occidentale. Le CSKA domine séchement le début du temps supplémentaire, Kiselevitch sert Andreï Kuzmenko, il contourne la cage, se retourne et fusille Koskinen dans le traffic, complétant le hat-trick et offrant la première victoire à l'armée rouge (4-5).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andreï Kuzmenko
** : Nikita Gusev
* : Kirill Kaprizov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...