Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Admiral pas encore coulé
 
L'Admiral rebondit bien à domicile. Omsk, Kazan mènent toujours la danse, le Barys reste au contact suivit par le Torpedo. A l'Ouest, les Jokerit assurent, Sotchi et le Spartak restent au chaud
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 22/10/2018 à 21:00




Vladivostok - Nijnekamsk : 4-1
Khabarovsk - Nijni Novgorod : 3-4 ap
Novossibirsk - Kazan : 0-1
Astana - Minsk : 3-1
Oufa - Omsk : 0-1 ap
Helsinki - Riga : 7-3
Spartak Moscou - Dynamo Moscou : 4-2
Sotchi - Bratislava : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
hcadmiral.ru
Serebryakov assure, l'Admiral sort du trou

En bas de tableau, l'Admiral l'emporte enfin, il réjouit ses partisans avec un succès assez net contre Nijnekamsk qui continue de souffler le chaud et le froid. Malgré un premier tiers surdominé par les visiteurs, ce sont les locaux qui ouvrent la marque en powerplay par Ugolnikov. Les Loups continuent de bombarder au deuxième vingt, sans parvenir à égaliser. Yakimov finit enfin par remettre les deux équipes dos à dos en début de dernière période. Une nouvelle pénalité tatare permet à Butuzov de remettre l'Admiral devant dans la foulée, tout est à recommencer pour le Nefte. Dix secondes plus tard, Voronin fait le trou. Butuzov en termine dans la cage vide. Mention spéciale au gardien de Vladivostok, Serebryakov auteur de 57 arrêts ! L'Admiral abandonne la dernière place.
Le Salavat Yulaev qui remonte la pente reçoit l'Avangard plutôt à la peine ces derniers matchs. Un duel de haut de tableau oriental qui a accouché d'une souris. Omsk domine nettement les débats tout le match mais personne ne peut scorer pendant 60 minutes. En prolongation, Mikheev remonte la glace, remet en retrait pour Medvedev qui donne la victoire d'un tir de brute juste sous la transversale. Victoire des Sibériens qui prennent encore un peu d'avance à la deuxième place.
Un unique but à suffit à Kazan pour l'emporter à Novossibirsk. C'est Klinkhammer qui marque en powerplay dans la dernière période qui offre la victoire aux Tatars dans un match très fermé. Podyapolsky blanchit avec 36 arrêts.
Le Barys continue sa bonne forme en l'emportant assez logiquement à domicile contre Minsk. Les Kazakhs dominent sans partage le premier tiers mais le score reste vierge. La domination continue dans le deuxième tiers mais cette fois le verrou biélorusse saute. Shevchenko et Petersson trouvent le fond des filets. Le Dinamo renverse la tendance en dernière période et Osipov réduit le score. Mais en powerplay les visiteurs coulent définitivement sur un but de Boyd.
Le Torpedo renoue enfin avec la victoire, mais que ce fut dur sur la glace de Khabarovsk. Les visiteurs démarrent à toute allure et Schenfeld donne l'avantage après moins de 2 minutes de jeu. Mais sur un powerplay Vladislav Ushenin égalise, l'Amur domine très nettement la fin du tiers. Dedunov puis Kuznetsov donnent un avantage confortable aux Tigres. Zhafaryov réduit l'écart avant la deuxième sirène. Le Cerf donne tout et finit par égaliser à deux minutes du terme grâce à Syomin. En prolongation celui qui avait ouvert le match, le conclut, Schenfeld lancé à toute allure donne la victoire à Nijni Novgorod sur le fil mais arrête sa descente au classement.

Les Jokerit ont nettement dominé Riga et recollent à la deuxième place occidentale. La première partie de la rencontre a été délicate, Meija puis Pavlovs ont donné par deux fois l'avantage aux Lettons. mais la fin du deuxième tiers permet aux Finlandais de mener 3-2. Ils explosent tout en dernier tiers comptant à quatre reprises face à un adversaire dépassé. Manninen s'offre un doublé et quatre points, 4 assistances pour Lepistö tandis que Jensen compte trois points.
Sotchi poursuit sa bonne lancée en dominant Bratislava. Encore une fois c'est l'excellent O'Dell qui a guidé les siens vers la victoire avec deux buts
Le Spartak remporte le derby en dominant le Dynamo. Ironie du sort ce sont deux anciens policiers, Daugavins et Kuteikin qui ont donné la victoire au club du peuple dans la dernière partie du match.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sakari Manninen (Jokerit Helsinki)
** : Nikita Serebryakov (Admiral Vladivostok)
* : Eric O'Dell (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...