Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Aigle pour finir 2017
 
Le Slovan termine bien l'année en dominant Helsinki
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/12/2017 à 21:00




Bratislava - Helsinki : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
hcslovan.sk
Le Slovan exulte en battant Helsinki

Le Slovan qui semble revenir un peu dans le bon sens reçoit pour le dernier match KHL de 2017, Helsinki qui à l'iverse peine à bien terminer l'année.
Les Jokerit dominent séchement le début de match, les tirs se multiplient. Jensen parvient à trouver la faille et ouvre le score dans l'apathie de la défense slovaque (0-1).
Ce premier but a le don de réveiller les locaux qui  renversent la tendance et font jeu égal avec leur adversaire avant de prendre doucement les devants. En fin de premier tiers, Mikus en solitaire troue le but finnois et égalise (1-1).
La deuxième période est marquée par de nombreuses pénalités mais aucune des deux formations ne parvient à en profiter. Helsinki est plus en jambes mais ne peut repasser devant.
Au dernier tiers Bratislava démarre sur les chapeaux de roues, le palet tourne dans les palettes slovaques, Ebert à la bleue déjoue Zapolski et donne l'avantage aux locaux pour la première fois de la rencontre (2-1).
Les Jokerit reviennent en force et se promènent dans la zone slovaque, ils finissent par voir leurs efforts récompensés. Gilroy slape, Stepanek repousse, Moses plein axe récupère victorieusement le rebond (2-2).
Le Slovan touché, n'est pas coulé, il repart à l'assaut dans la foulée. Stastny fait mine de contourner la cage, il remet dans le slot pour Lamper qui trouve la lucarne (3-2).
Helsinki commence à s'inquiéter et se précipite en avant, les tirs s'enchaînent mais Stepanek tient bon. Les Finlandais prennent leur temps mort, sortent leur gardien, rien n'y fait, le score ne bougera plus.
Bratislava remporte le dernier match de l'année 2017 et conserve le sourire, malgré encore 21 points de retard sur les playoffs... Helsinki continue de décevoir en cette fin d'année et prendra de bonnes résolutions pour l'an prochain.
La KHL prend une petite pause pour célébrer la Saint-Sylvestre et le changement d'année civile. Les matchs de la meilleure ligue d'Europe reprendront mercredi 3 janvier 2018.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nicklas Jensen
** : Lukas Kaspar
* : Jakub Stepanek

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...