Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Amur du risque
 
L'Amur se fait peur mais remporte une bonne victoire à Helsinki et reste en chasse. Oufa conforte la 8ème place. A l'Ouest, le SKA, le CSKA et le Lokomotiv l'emportent sans bavure
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/11/2017 à 21:00




Kazan - Oufa : 0-1
Iaroslavl - Astana : 5-0
CSKA Moscou - Pékin : 3-1
Saint-Pétersbourg - Omsk : 3-2
Helsinki - Khabarovsk : 4-5 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
L'Amur résiste aux Jokerit mais se fait peur

L'Amur qui lutte toujours pour recoller au bon groupe, se déplace à Helsinki, citadelle du hockey quasi imprenable cette saison. Les Tigres plus rapides en début de match prennent l'ascendant grâce à Gorshkov dans le trafic. Regin égalise dans la foulée pour rassurer la foule, mais avant la première sirène Gorshkov a redonné l'avantage aux siens en powerplay. Oleg Li double l'avantage des visiteurs dès la reprise. Poussés par 10000 fans, les Jokerit repartent au feu. Niemi réduit le score, Huhtala égalise à la moitié du match. L'Amur ne se décourage pas et Litovchenko fait une très longue passe dans la profondeur pour Vladislav Ushenin, seul en break il remet les siens devant. Helsinki surdomine le dernier tiers, Metsola virevolte pour tenir l'avantage des siens. En fin de match les locaux prennent leur temps mort et sortent leur gardien. A quatre secondes du terme, Pihlström dans l'angle fermé lance, Metsola touche le palet qui roule sur son coude et termine dans le but malgré le plongeon de Kolar pour tenter de sauver son camp. Il faut disputer une prolongation, celle ci dure et il faut attendre les tous derniers instants pour voir la délivrance. Aleksandr Frolov dans le cercle droit d'un bon lancer balayé trouve la faille et donne la victoire à Khabarovsk. Deux points précieux pour l'Amur qui recolle à la neuvième place et n'est plus qu'à 3 points des playoffs.
Le Salavat Yulaev sort enfin du marasme en remportant à Kazan, le derby des Verts. La partie a été quilibrée et disputée mais Scrivens n'a rien cedé et avec 27 arrêts blanchit. L'unique but de la partie a été marqué en début de deuxième tiers, Lisin remonte la glace et sert plein axe, Burdasov qui trouve la faille en one-timer. Oufa reste 8ème mais prend un peu d'avance sur la zone rouge.

Saint-Pétersbourg a remporté une confrontation de haute volée contre Omsk. C'est l'Avangard qui ouvre le score après 6 minutes par Chudinov. Le SKA égalise assez vite, un solide deuxième tiers lui permet de mener 3-1. Mikheev réduit le score en fin de match mais les Sibériens ne peuvent égaliser.
Le CSKA remporte une nouvelle victoire en plongeant Pékin dans le doute. A noter le magnifique but de Shumakov, derrière la cage, qui colle le palet sur sa crosse la lève et glisse la rondelle dans la lunette chinoise.
Le Lokomotiv a bien retrouvé ses partisans en leur offrant une tonitruante victoire contre une équipe d'Astana complètement perdue. La partie démarre en trombe avec l'ouverture du score de Kozun dans la première minute de jeu. Moins d'une minute plus tard, Loktionov, récupère une relance catastrophique du portier et sert Averin dans le slot qui double la mise. Au quart de jeu, Kayumov remonte la glace, sert devant le but Fateev qui porte le score à 3-0. Karlsson est chassé de ses filets remplacé par Kundryavtsev. Le début de deuxième tiers est l'apothéose pour Iaro, Apalkov s'offre un doublé à quelques minutes d'intervale pour envoyer le Barys au tapis. Sudnitsin gère avec brio le retour des Kazakhs, bloque 30 tentatives et réalise un blanchissage.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksnadr Gorshkov (Amur Khabarovsk)
** : Daniil Apalkov (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Vyatcheslav Voynov (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...