Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'armée rouge enlisée
 
Kazan remporte un match choc contre le CSKA. Le Sibir revient en force avec une 5ème victoire de rang. Nijnekamsk assure sa place sur le podium, l'Avtomobilist reste au contact. A l'Ouest, Helsinki rebondit, Podolsk gagne pour l'honneur
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 23/01/2018 à 21:00




Novossibirsk - Togliatti : 2-0
Astana - Ekaterinbourg : 3-4 TAB
Oufa - Helsinki : 4-5 TAB
Kazan - CSKA Moscou : 6-4
Nijnekamsk - Bratislava : 5-1
Sotchi - Podolsk : 1-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
L'AK Bars dresse le CSKA qui continue de perdre

Kazan, doit confirmer sa première place et reçoit le CSKA pour une rencontre choc. L'Armée rouge toujours impressionnante reste toutefois sur deux revers consécutifs à l'Est, mais les Tatars ont également été vaincu lors de leurs deux dernières sorties. Deux ténors en quête de rachat s'affrontaient donc. Lander ouvre rapidement le score pour les locaux, mais Shumakov profite d'un powerplay pour égaliser. Emporté par son élan le CSKA passe devant mais en infériorité se fait rejoindre au score avant la première sirène. En début de tiers médiant, Burmistrov remet les Tatars devant. Le CSKA profite de l'indiscipline locale pour égaliser puis pour prendre les commandes grâce à Shalunov qui marque déjà son deuxième but du soir. Kazan sous l'eau parvient toutefois à égaliser grâce à Sekac. En dernière période, Markov en supériorité, allume de la bleue et donne l'avantage. Les visiteurs peinent et Galiev enfonce le clou, la messe est dite l'armée rouge est vaincue pour la troisième fois consécutive. L'Ak Bars peut reprendre un peu d'air en tête de la conférence.
Nijnekamsk a retrouvé toute sa puissance de feu, et l'a confirmé à domicile en étrillant Bratislava complètement dépassé. Hanzl marque un doublé, Filatov compte 3 points. Cette large victoire permet au Neftekhimik de conserver la troisième place et même d'espérer terminer en tête.
L'Avtomobilist s'est un peu ressaisit en dominant difficilement Astana. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir les Ouraliens l'emporter, ceux-ci restent quatrième.
Novossibirsk signe une cinquième victoire consécutive, une troisième sans encaisser de but. Togliatti n'a pu arrêter la machine sibérienne. Un doublé de Sharov en powerplay en fin de match a reglé l'affaire. Krasikov blanchit avec 21 arrêts. Le Sibir passe septième de la conférence orientale.

Les Jokerit brisent leur série noire en s'imposant au forceps sur la glace d'Oufa. Le Salavat Yulaev avait pourtant bien démarré et a fait la course en tête tout le match, les Finlandais se sont accrochés et on réussit à revenir notamment grâce à Regin qui marque deux points dont le but de l'égalisation en fin de partie. Aux tirs au but, Moses ofre la victoire à Helsinki.
Le Vityaz, bien qu'éliminé, a remporté un succès surprenant et bon pour le moral à Sotchi qui rate une bonne occasion de revenir sur la cinquième place. Horak et Rendulic donnent la victoire aux banlieusards.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Andreï Markov (Ak Bars Kazan)
** : Nikita Filatov (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Maksim Shalunov (CSKA Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...