Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Epervier au ciel
 
L'Avangard prend la tête de la conférence orientale, Kazan n'est pas loin. Le Barys et Pékin se replacent tandis que le Sibir cède. A l'Ouest Riga et Sotchi confirment, le Torpedo rebondit.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/08/2017 à 21:00




Novossibirsk - Nijni Novgorod : 2-3
Omsk - Spartak Moscou : 4-2
Astana - Tcherepovets : 4-3
Khanty-Mansiysk - Riga : 2-3 ap
Kazan - Khabarovsk : 2-1
Sotchi - Vladivostok : 3-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Omsk vient à bout du Spartak pour une 4e victoire

L'Avangard toujours invaincu, reçoit le Spartak qui a signé sa première victoire avec brio à K-M lors de son dernier match. Une rencontre plutôt déséquilibrée sur le papier. Les Eperviers décollent vite et Pyanov ouvre la marque, mais Orlov égalise assez rapidement. Omsk repasse devant mais se fait de nouveau rejoindre en début de dernière période. Omsk qui monopolise la rondelle fait la différence dans les dix dernières minutes, Semyonov puis Khokhryakov font sauter la banque et assoient la victoire de l'Avangard, la quatrième déjà.
Kazan reste également invaincu et a signé un troisième succès, difficilement contre l'Amur. Longtemps vierge, le score évolue à la 48e lorsque Tokranov ouvre le score pour les locaux, il ne faut que 10 secondes à Turbin pour égaliser depuis  sa propre zone défensive avec un lancer qui traverse la glace et vient bizarrement déjouer Garipov. Finalement Malykhin assure la victoire à l'Ak Bars.
Le Barys s'est relancé mais sans se rassurer contre Tcherepovets. Comme souvent Dawes a fait le show avec trois points, mais notons surtout le premier but de l'enfant du pays Talgat Zhaylauov qui fait son grand retour à Astana. La nouvelle belle performance de Kagarlitsky n'a pas suffit à sauver le Severstal.
Le Kunlun Red Star rebondit également à Oufa mais avec beaucoup de veine. En effet très longtemps à 0-0 c'est Larsen qui ouvre le score pour les Bachkirs en powerplay en début de dernier tiers. Ponikarovsky égalise rapidement. La pression est forte en fin de match, Myttynen dévie dans l'angle pour DeFazio qui pousse au fond à seulement 2 secondes du coup de sirène final. Pékin prend trois points à l'arrachée !
Le Sibir a cédé sur sa glace face au Torpedo et subit son premier revers de la saison. Pourtant Novossibirsk a fait la course en tête. Mais dans le dernier tiers le cerf a accéléré et Parshin notamment (2 points) lui permet de l'emporter sur le fil.
Riga a remporté une deuxième victoire de suite cette fois à Khanty-Mansiysk. Pourtant la partie était bien mal engagée pour les locaux rapidement menés par un but de Lekomtsev, avant que Varfolomeev ne double la mise. McMillan ne débloque le compteur letton qu'à 6 minutes du terme. Riga sort son gardien en fin de partie et Indrasis arrache l'égalisation. Poussé par son élan le Dinamo l'emporte dès l'entame de la prolongation grâce à Lessio.
Sotchi confirme aussi en infligeant une nouvelle défaite à Vladivostok. Pourtant les visiteurs n'ont pas ménagé leurs efforts en bombardant la cage adverse avec 41 lancers mais n'ont pu déjouer qu'une fois le jeune Shikin.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nigel Dawes (Barys Astana)
** : Denis Parshin (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Miks Indrasis (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...