Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Est prolonge, l'Ouest en termine
 
Le Neftekhimik reste en vie, l'Avtomobilist et Oufa égalisent, Kazan n'est plus qu'à un succès de la qualification. Le CSKA et le SKA se qualifient en quatre matchs
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/03/2018 à 21:00




Khabarovsk - Kazan : 1-3 (1-3)
Omsk - Oufa : 2-4 (2-2)
Magnitogorsk - Ekaterinbourg : 1-2 (2-2)
Nijnekamsk - Tchelyabinsk : 3-2 (1-3)
Tcherepovets - Saint-Pétersbourg : 0-2 (0-4)
Spartak Moscou - CSKA Moscou : 0-1 (0-4)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Le Neftekhimik d'Arkalov reste en vie

Nijnekamsk dos au mur après trois revers contre le Traktor n'a plus le choix, il faut vaincre ou mourir ! Le premier tiers est disputé et agréable, mais Sergeev ouvre le score en faveur des locaux en convertissant un powerplay.  En deuxième période les Raffineurs poussent, Khairullin se promène dans la zone et ajuste le but ouralien pour doubler la mise. En break Arkalov porte le score à 3-0. Polygalov réduit la marque en supériorité. Tchelyabinsk force en dernier tiers, Isaev réduit le score à 5 minutes du terme. La pression visiteuse n'a pas de résultat, Makarov tient bon. Les Loups remportent leur première victoire et sauvent leur tête. Il leur reste encore trois balles de match à effacer, très improbable !
Oufa battu aux deux dernières rencontre a bien rebondi contre l'Avangard en remportant le match 4 et en égalisant dans la série. Burdasov ouvre le score dès la 2ème minute, mais les locaux égalisent par Chudinov peu après. Un solide deuxième tiers et un doublé de Mayorov place le Salavat Yulaev dans le bon sens. Panin alourdit la marque avant que Kochelyov ne réduise vainement la marque.
L'Avtomobilist l'emporte à l'extérieur, égalise dans la série et récupère l'avantage de la glace face à son rival de Magnitogorsk. Après un premier tiers équilibré, Torchenyuk ouvre la marque dans les derniers instants sur un contre solitaire. Les deux équipes offrent un spectacle agréable mais très fermé, Lee finit par égaliser en tiers médiant. Le dernier vingt est âprement disputé mais l'Avto fait plus d'efforts, Golyshev derrière le but glisse un caviar devant l'enclave à Paré qui pousse au fond. MMK renverse la tendance mais ne revient pas au score.
L'Ak Bars battu au match 3 à Khabarovsk, s'est repris et remporte la quatrième rencontre qui le place à un succès de la qualification. Tokranov et Azevedo marquent en jeu de puissance. Rasskazov parvient à réduire l'écart mais le rookie Galiev en conclut en dernière période.

Saint-Pétersbourg a bouclé la série en quatre matchs contre le Severstal qui avait trop à faire pour déjouer et le champion en titre archi favori et les arbitres acquis à sa cause. Gusev ouvre le score assez vite. Tcherepovets assommé sous les fautes, pas toujours justifiables, fait le dos rond mais finit par encaisser un deuxième but de Shirokov.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Le Severstal capitule face au SKA qui se qualifie
Le Severstal pousse en dernier tiers, Stransky réduit la mise mais le but est refusé pour un surnombre vraiment pas évident. La fin de rencontre est tendue, Belov envoie un terrible coup d'épaule dans le visage de Kagarlitsky, la star et le capitaine local, qui s'effondre. Tollé dans les gradins, l'arbitre donne 5+20. Les locaux n'en profitent pas et sont à leur tour sanctionné de 5 minutes, ils n'y survivront pas. Qualification rapide en quatre matchs du SKA, mais laborieuse aux vues de l'héroïque résistance des Sidérurgistes, une qualification entâchée de nombreuses irrégularités d'arbitrage toujours en faveur du SKA, l'exaspération continue pour les amateurs en KHL.
Qualification rapide pourle CSKA qui remporte le  quatrième match contre le Spartak sur le plus petit des scores. Un unique but de Robinson a suffit. Troisième blanchissage de Sorokin dans la série avec 21 parades.

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...