Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La course contre la mort
 
L'Amur et l'Admiral restent en vie, pour Minsk il est trop tard. Pékin et le Sibir sauvent un point dans la course aux playoffs. Le SKA reste premier, suivit par le CSKA et les Jokerit. Le Dynamo assure dans un gros match. Riga se rapproche des playoffs
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 31/01/2019 à 21:00




Khabarovsk - Pékin : 3-2 ap
Novossibirsk - Helsinki : 3-4 ap
Astana - Saint-Pétersbourg : 2-3
Dynamo Moscou - Magnitogorsk : 4-2
CSKA Moscou - Kazan : 5-4
Minsk - Vladivostok  : 2-3 TAB
Riga - Spartak Moscou : 2-1 ap
Bratislava - Sotchi : 3-2 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La course contre la mort
hcdinamo.by
L'Admiral survit et élimine Minsk

Minsk doit à tout prix l'emporter pour rester en vie, l'Admiral a une toute petite marge supplémentaire de manoeuvre, mais guère plus. Deux équipes en bas de tableau de leur conférence respective qui luttent encore contre la mort pour espérer raccrocher miraculeusement un siège en séries. Vladivostok se lance rapidement dans le grand bain, Zaitsev évite une sortie de zone, Feoktistov récupère la rondelle et reprend victorieusement. Le jeu s'équilibre mais le score ne bouge plus avant la sirène. Dès la reprise, après seulement 9 secondes de jeu, Zakharchuk slape depuis sa zone, Enroth se troue complètement et encaisse le but. Minsk renverse la tendance, Terechtchenko sert un caviar au deuxième poteau et Kogalev réduit la marque. Les locaux poussent au dernier tiers mais Krasotkin tient bon, le vent de l'élimination souffle fort sur le Bélarus. Sur un powerplay tardif, Kovyrshin dévie parfaitement le slap de Pulkkinen et égalise dans une clameur de soulagement. La partie se règle aux tirs au but, Petrov et Konkov trouvent la faille tandis que Krasotkin repousse tout. L'Admiral l'emporte et reste en course pour les playoffs, le point pris ne suffit pas à Minsk, officiellement éliminé.
L'Amur qui lutte toujours pour ne pas mourir reçoit Pékin en course aussi pour une place en séries. La partie commence très bien pour les Tigres, Zohorna puis Ushenin donnent 2-0 dans les 10 premières minutes. Un retour incroyable des Chinois voit Saint-Pierre et Yip marquer à 24 secondes d'intervale et effacer l'avance locale. Dans les derniers instants de la prolongation, Dedunov fait une entrée remarquée en zone, et d'un mouvement parfait conclut dans le but chinois pour offrir la victoire et un nouveau sursis à Khabarovsk.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La course contre la mort
KHL
Le Dynamo Moscou renverse Magnitogorsk

Le gros match de l'Ouest était bien celui du Dynamo Moscou qui reçoit Magnitogorsk. Un excellent début de match permet aux policiers de marquer 3 fois sans réplique par Kagarlitsky, Raisov (1er but KHL) et Indrasis. Le Metallurg fait l'effort dans les dix dernières minutes et revient à une longueur, mais Indrasis conclut en cage vide. Nouvelle performance de haute volée de Kagarlitsky auteur de 3 points. Le Dynamo conforte la cinquième place.
Le SKA assure la première place occidentale en l'emportant à Astana. Les Kazakhs ouvrent le score dès la première minute de jeu, les stars pétersbourgeoises renversent le score. Yakupov égalise, Datsyuk en powerplay donne l'avantage. Yakupov double la mise en powerplay au deuxième vingt, Dietz permet aux siens de revenir à une longueurs sur une supériorité. Le Barys pousse mais ne peut plus déjouer Hellberg et c'est Saint-Pétersbourg qui l'emporte, encore.
Le CSKA lui file le train grâce à un bon succès contre Kazan dans un match très disputé. Klinkhammer ouvre vite le score pour les visiteurs, Grigorenko égalise tardivement au deuxième vingt. Yarullin remet Kazan devant mais Kaprizov égalise dans la foulée. Klinkhammer en infériorité marque de nouveau et les Tatars reprennent les commandes. Un gros effort de l'armée rouge lui permet de marquer trois fois, la messe est dite ! Kaprizov passe trois points !
Les Jokerit se sont fait peur sur la glace de Novossibirsk mais parviennent à s'imposer. Les Finlandais ont mené par trois fois mais se sont fait rejoindre à chaque coup. Après 16 secondes de prolongation, Lepistö donne la victoire. Helsinki espère toujours revenir 3ème, le Sibir sauve un point pas facile et se rapproche encore un peu des playoffs.
Riga se rapproche de la huitième place en l'emportant au forceps contre le Spartak. A égalité après le temps réglementaire, les deux équipes doivent disputer une prolongation. Videll donne la victoire aux locaux.
Sotchi réalise une sacrée contre-performance en s'inclinant à Bratislava. Le point pris lui permet de maintenir la huitième place mais de justesse. Sukel marque deux buts dont celui en prolongation.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dmitri Kagarlitsky (Dynamo Moscou)
** : Kirill Kaprizov (CSKA Moscou)
* : Matus Sukel (Slovan Bratislava)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...