Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La marche du Mammouth
 
Le Yugra signe une deuxième victoire de suite en bas de tableau. Kazan et Omsk l'emportent et restent en tête, L'Avtomobilist et Barys confortent leur place en haut de tableau. Saint-Pétersbourg cartonne tout comme Minsk
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/10/2017 à 21:00




Vladivostok - Ekaterinbourg : 2-4
Oufa - Khanty-Mansiysk : 1-2 TAB
Nijnekamsk - Astana : 0-3
Kazan - Novossibirsk : 3-2
Iaroslavl - Saint-Pétersbourg : 1-6
Sotchi - Omsk : 0-6
Minsk - Dynamo Moscou : 5-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La marche du Mammouth
KHL
Le Yugra l'emporte à Oufa et remonte un peu

Le Salavat Yulaev a la peine depuis plusieurs rencontres espère se relancer face à Khanty-Mansiysk, englué en bas de tableau, mais qui avec son nouveau coach Emelin (bien connu à Oufa) reste sur une victoire. La partie démarre bien pour les Bachkirs, en powerplay Hartikkainen lance, le palet freiné par Proskuryakov lui roule entre les pads, Omark parvient à le faire glisser au fond derrière le portier. Le deuxième tiers est nettement dominé par les locaux qui ne peuvent creuser leur avance. Dès la reprise de la dernière période, Shipov dans le slot lance, le gros rebond lâché par Scrivens dans l'angle est parfaitement repris et converti par Varfolomeev. Le dernier tiers est équilibré et les deux équipes doivent disputer une prolongation, puis une longue séance de fusillade. Au bout du suspense Pavel Varfolomeev délivre le Yugra qui signe une deuxième victoire de suite et poursuit sa remontée tandis qu'à Oufa la soupe à la grimace continue.
L'Ak Bars, leader oriental, garde sa place grâce à un succès disputé remporté contre Novossibirsk. Menés 1-0 après un tiers, les locaux renversent la tendance grâce à un doublé de Tkachyov. En dernier tiers ils passent à 3-1 mais le Sibr rapproche le score. Les Tatars verrouillent et parviennent à tenir jusqu'au bout.
L'Avangard continue sa bonne série de victoires et est aller marquer les esprits en écrasant Sotchi. A noter les deux buts de Galimov et les trois points de Fayzullin. Omsk conserve tranquillement sa deuxième place orientale.
Vladivostok en difficultés, reçoit l'Avtomobilist auteur d'un bon début de saison et en quête de points pour se rapprocher des sommets. La partie démarre fort pour les locaux qui mènent 2-0 en un quart d'heure grâce à Jafaryov et Sayustov. Dans la foulée les Ouraliens réduisent une première fois le score. Dès la reprise du deuxième vingt, Mingaleev égalise. L'Avtomobilist accélère en fin de match Chesalin dévie parfaitement à l'angle opposé pour Vasilievsky qui fusille Bobkov et fait passer les visiteurs devant. 3 minutes plus tard le gardien local rate complètement sa relance et Kucheryavenko récupère la rondelle, transmet à Krikunov seul face à l'angle ouvert, il pousse au fond pour en terminer. Ekaterinbourg prend la place.
Le Barys reste dans le bon wagon grâce à une nette victoire sur la glace de Nijnekamsk. Côté buteurs, Dawes s'offre un doublé, Vey marque en cage vide. Karlsson et Kundryatsev se sont partagé la cage kazakhe sans encaisser de but ni l'un ni l'autre.

Le SKA pulvérise Iaroslavl et continue sa série de victoire. Nikita Gusev marque un quadruplé, Kovaltchuk compte trois points.
Minsk a également fait forte impression en corrigeant le Dynamo Moscou. Howden marque un hat-trick. Cette large victoire permet aux Biélorusses de se rapprocher un peu de la huitième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikita Gusev (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Quinton Howden (Dinamo Minsk)
* : Pavel Varfolomeev (Yugra Khanty-Mansiysk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...