Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La neige prend dans le Sud
 
Le Sibir se relance dans la course. Kazan reste leader, Nijnekamsk solide 3e, Pékin s'empare de la 4e place orientale, en bas de tableau l'Amur et l'Admiral remontent. Le SKA cartonne, le Lokomotiv est à la reprise tandis que Minsk confirme en bas de tableau
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/10/2017 à 21:00




Vladivostok - Tchelyabinsk : 3-2 ap
Khabarovsk - Ekaterinbourg : 3-2 ap
Pékin - Togliatti : 2-1
Oufa - Saint-Pétersbourg : 1-6
Kazan - Khanty-Mansiysk : 3-1
Nijnekamsk - Omsk : 5-4
Dynamo Moscou - Iaroslavl : 0-2
Sotchi - Novossibirsk : 3-4 ap
Minsk - Astana : 3-2 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La neige prend dans le Sud
hcsochi.ru
Le Leopard pris dans la neige sibérienne

Le Sibir a relevé la tête en s'imposant loin de ses bases au bord de la Mer Noire dans le doux climat de Sotchi. Malgré un doublé d'O'Dell le Leopard n'est pas parvenu à distancer son rival sérieux et appliqué. Bergström permet aux Sibériens de mener la danse dans le deuxième tiers. Sotchi donne tout dans le dernier tiers et finalement égalise à 5 minutes du terme. Lapenkov sert un caviar à Shmelyov dans la profondeur qui fusille le portier. Il faut disputer une prolongation, Bergström se charge de l'expédier en marquant le but de la victoire au bout de deux minutes. Novossibirsk prend deux points important dans la course aux playoffs.
Kazan n'a pas tremblé face au Yugra qui n'a pu remonter plus avant après deux victoires de suite. Les Tatars solides et convaincants restent en tête.
Nijnekamsk continue d'impressionner et a accroché l'Avangard sur son tableau de chasse. Les Loups ont mené toute la rencontre et ont su contenir le retour de leur adversaire à chaque fois. Une victoire pleine de sérieux et de confiance pour le Neftekhimik, troisième à l'Est.
Le Kunlun Red Star assure l'essentiel en dominant Togliatti sur un score serré, une courte victoire qui donne la quatrième place de l'Orient au club chinois.
L'Amur remporte une deuxième victoire de suite et confirme en bas de tableau face à Ekaterinbourg. Menés deux fois au score par des buts de Kucheryavenko, les Tigres ont bien réagi et ont pu égaliser deux fois. En prolongation, Li sert parfaitement Jordan seul dans l'angle qui donne la victoire aux Oranges.
L'Admiral reste au contact en s'imposant également avec difficultés contre Tchelyabinsk. Un bon premier tiers du Traktor lui permet de mener 2-0 grâce à Kruchinin et Gynge. Dans un deuxième tiers de folie, Butuzov parvient à réduire l'écart. Vladivostok continue de forcer et en fin de partie Sayustov égalise. Les visiteurs sont pénalisés dans les dernières secondes de jeu, ils disputent donc le début de la prolongation en infériorité. L'occasion est trop belle pour Tkachyov qui fusille Demchenko et donne la victoire aux locaux.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Saint-Pétersbourg qui a cartonné le Salavat Yulaev et gagne encore et toujours. Kovaltchuk marque un hat-trick, Gusev s'offre trois points.
Première réussie pour Kvartalnov à la tête du Lokomotiv avec un succès net sur la glace du Dynamo Moscou. Hermétiques défensivement, Sudnitsin blanchit avec 20 arrêts. efficace offensivement, Karteev et Kronwall trouvent la faille, Iaroslavl a fait ce qu'il fallait pour l'emporter et retrouver la cinquième place.
Minsk poursuit sa remontée au général en dominant difficilement le Barys. A égalité après le temps réglementaire, Howden et Kitarov côté local ont répondu à Zhaylauov et Dawes côté visiteur. Il faut aller jusqu'aux tirs au but pour voir les bisons encorner définitivement les panthères.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Ilya Kovaltchuk (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Alexander Bergström (Sibir Novossibirsk)
* : Aleksandr Sudnitsin (Lokomotiv Iaroslavl)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...