Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La puissance de feu
 
Le SKA corrige le CSKA à domicile et prend les commandes de la série
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/04/2018 à 21:00




CSKA Moscou - Saint-Pétersbourg : 2-5 (1-2)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La puissance de feu
KHL
Le SKA gagne séchement le match 3

Avec une victoire chacun, la série est a égalité avant le premier match à Moscou chez le CSKA qui peut à domicile reprendre les devants. Le SKA doit lui l'emporter pour récupérer l'avantage de la glace dans la finale de conférence occidentale.
Le début de match est rapide et équilibré, chaque équipe a sa chance, un épisode à quatre contre quatre ne donne pas grand chose. Dès le retour à forces égales, Gavrikov contourne le but moscovite et sert Thoresen au second poteau qui précipite au fond des filets (0-1).
Dans la foulée, le CSKA contre, Andronov enfonce la défense mais se heurte à Koskinen qui ne peut mettre la main sur le palet, qui roule devant le but, Petrov le récupère et fusille le gardien, impuissant au sol (1-1).
Les visiteurs se relancent assez vite vers l'avant, en fin de période ils parviennent à repasser devant, Barabanov dévie astucieusement pour Koskiranta qui fusille Sorokin, battu (1-2).
Il ne fallait pas revenir en retard à sa place au deuxième tiers au LDS CSKA, en effet Saint-Pétersbourg gagne l'engagement et part à l'offensive, Hersley déclenche un boulet de canon et alourdit la marque (1-3).
Le match s'emballe et le SKA donne tout, Gusev parvient à s'échapper seul en break et fait trembler les filets moscovites une quatrième fois de la soirée (1-4).
Sorokin, si solide au deux premier tour des playoffs est chassé de sa cahe, remplacé par Johansson pour tenter de juguler l'hémorragie. Les pénalités s'enchaînent dans la partie, notamment pour les locaux mais ceux-ci résistent bien; Le SKA pousse en powerplay mais perd le palet à la bleue, Grigorenko s'échappe seul en break et gagne son duel pour réduire la mise (2-4).
En fin de tiers, les Moscovites sont plus tranchants mais ne peuvent rapprocher le score. Le dernier tiers est beaucoup plus calme, l'armée rouge tente de combler son retard sans succès. En fin de partie, elle tente le tout pour le tout et sort son gardien. Mauvais calcul puisque Barabanov en profite pour creuser l'écart en marquant dans le file désert (2-5).
Nette victoire des Pétersbourgeois qui prennent les commandes et l'ascendant psychologique dans cette série, prochain match dès demain à Moscou.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Barabanov
** : Nikita Gusev
* : Sergeï Andronov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...