Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La tempête de neige
 
Brillant succès pour le Sibir dans le derby qui passe 10e. L'Avtomobilist et le Torpedo l'emportent difficilement tandis qu'Oufa et le Barys carburent. A l'Ouest, pas de problème pour le CSKA, le Lokomotiv et Helsinki. 6e victoire de rang pour le Dynamo Moscou, désormais 5e. Le Slovan aligne un deuxième succès de suite
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/12/2018 à 21:00




Novossibirsk - Omsk : 3-0
Ekaterinbourg - Minsk : 2-1
Oufa - Pékin : 5-0
Tchelyabinsk - Astana : 0-3
Iaroslavl - Spartak Moscou : 3-1
Tcherepovets - Dynamo Moscou : 3-5
Sotchi - Helsinki : 3-4
CSKA Moscou - Kazan : 4-2
Riga - Nijni Novgorod : 2-3 TAB
Bratislava - Nijnekamsk : 3-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La tempête de neige
hcsibir.ru
Le Sibir corrige Omsk et passe 10ème

Battu à l'extérieur dans le derby, le Sibir a lavé l'affront en dominant séchement Omsk au match retour. Après un premier tiers très pauvre, le deuxième peine a faire mieux. En toute fin de tiers les locaux ouvre la mise en powerplay, Sharov dévie parfaitement au deuxième poteau pour Mikhailov qui pousse au fond en one-timer. Lors de la dernière période les deux équipes se réveillent, mais le score ne bouge pas. A cinq minutes du terme, Demidov envoie un tir de brute dans le but visiteur pour doubler la mise. Loginov conclut en cage vide. Avec 23 arrêts, Taylor blanchit. Nette victoire de Novossibirsk qui passe dixième et continue son opération sauvetag. Le Sibir n'est plus qu'à 5 points de la huitième place synonyme de playoffs.
L'Avtomobilist a remporté un nouveau succès mais de justesse contre Minsk malgré une domination très nette du match. Un but de Torchenyuk à cinq minutes du terme a assuré la victoire au leader.
Le Barys revient à toute allure et à un souffle de la deuxième place après un excellent succès à Tchelyabinsk. Dans un match parfaitement dominé, Cormier, Shevchenko et Frattin ont trouvé la faille tandis que Karlsson blanchit avec 20 parades.
Oufa retrouve le sourire en corrigeant le Kunlun Red Star qui poursuit sa chute libre. Hartikainen s'offre un doublé et Burmistrov deux points dans cette démonstration de force. Metsola blanchit avec 21 arrêts.
Le Torpedo remporte un bien laborieux sucès à Riga, pourtant grâce à Miele et Galuzin il menait 2-0 au début du dernier tiers. Zile débloque le compteur local à 5 minutes du terme, avant que le rookie Dzierkals n'égalise en toute fin de partie. Miele donne finalement la victoire en fusillade.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La tempête de neige
severstalclub.ru
Le Dynamo Moscou aligne une 6e victoire de suite à Tcherepovets

Sixième victoire consécutive pour le Dynamo Moscou qui s'impose à Tcherepovets et s'empare de la 5ème place occidentale. Pourtant les Moscovites étaient mal embarqués en tirant de l'arrière 2-0 après 1 tiers. Il ne faut que 2 minutes au deuxième vingt pour égaliser par Tarasov et Kagarlitsky les futurs héros du matchs. Kagarlitsky donne ensuite l'avantage aux policiers en powerplay.  Le Severstal égalise dans l'ultime période, mais Tarasov renverse de nouveau la donne avant que Makarov ne conclue en cage vide.
Le CSKA remporte fort logiquement le match qui l'opposait à Kazan, qui encaisse son troisième revers de suite en Occident. Un doublé de Kaprizov et deux points de Grigorenko ont permis à l'armée rouge d'asseoir sa victoire et de continuer à truster la tête de l'Occident.
Les Jokerit conservent leur place sur le podium après un succès difficilement glâné à Sotchi. Les locaux ont mené par deux fois lors des quarantes premières minutes, mais se sont fait égaliser deux fois. Joensuu donne pour la première fois l'avantage aux Finlandais en début de dernier tiers mais Bocharov égalise. En powerplay Norman, marque le but de la victoire pour Helsinki.
Iaroslavl n'a pas livré un grand match en ce jour mais cela lui a suffit pour dominer le Spartak et affermir son emprise sur la quatrième place.
Le Slovan remporte un bon succès, le deuxième de suite à domicile et abandonne la dernière place occidentale. Nijnekamsk semble perdu corps et âme.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dmitry Kagarlitsky (Dynamo Moscou)
** : Kirill Kaprizov (CSKA Moscou)
* : Teemu Hartikainen (Salavat Yulaev Oufa)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...