Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le choc des sommets
 
L'Avtomobilist de Da Costa remporte le match au sommet. Le Torpedo et Kazan tentent de suivre le rythme tandis que le Traktor se reprend. A l'Ouest, le CSKA revient aux sommets, le Slovan raccroche les wagons
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/09/2018 à 21:00




Vladivostok - Bratislava : 4-5
Khabarovsk - CSKA Moscou : 0-4
Nijnekamsk - Kazan : 1-2
Nijni Novgorod - Magnitogorsk : 3-2
Helsinki - Ekaterinbourg : 0-3
Sotchi - Tchelyabinsk : 3-4 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le choc des sommets
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
L'Avtomobilist l'emporte à Helsinki

Helsinki leader occidental qui n'a perdu qu'un match en prolongation, reçoit l'Avtomobilist, leader oriental, toujours invaincu. Le premier tiers voit les locaux dominer nettement leur sujet mais Kovar intraitable devant les filets repousse tout. Au deuxième tiers, les Jokerit continuent de presser mais Kovar continue le show et ne cède rien. L'Avto renverse la tendance et domine le dernier tiers, En powerplay Kucheryavenko change d'angle sur Sexton qui remise parfaitement devant le but pour Krikunov, il ouvre la marque en ceuillant Zapolski a bout portant. Helsinki peine à revenir et sort son gardien très tôt, mal lui en prend Da Costa puis Golyshev marquent en cage vide pour assurer la victoire ouralienne. Ekaterinbourg poursuit son cavalier seul et peut remercier son portier tchèque auteur de 29 arrêts et un blanchissage.
Le Torpedo remporte un match serré mais très important contre Magnitogorsk, adversaire direct. Tout s'est réglé en quarante minutes, grâce notamment à deux buts de Veryaev, le Cerf l'emporte et prend la troisième place orientale, doublant son adversaire du jour.
Premier derby tatar de la saison, Nijnekamsk reçoit l'Ak Bars pour une partie toujours disputée. Le premier tiers est haché par l'indiscipline visiteuse, logiquement les locaux ouvrent la marque en supériorité par Puustinen qui marque ici son sixième but de la saison déjà. Kazan renverse la tendance au deuxième tiers, égalise et passe devant en l'espace de deux minutes grâce à Potapov et Tkachyov. Les Loups forcent au dernier tiers, sans succès, Kazan l'emporte et reste en haut de tableau.
Après deux humiliantes défaites, le Traktor se reprend en arrachant un succès sur la glace de Sotchi. A égalité deux partout après 40 minutes les deux équipes se neutralisent. Bocharov donne l'avantage aux locaux sur une assistance d'Auvitu. Stoa égalise peu après, il faut donc disputer une prolongation à dix secondes de la fin, Isaev récupère un rebond et met au fond pour délivrer les visiteurs.

Le CSKA signe un impeccable succès à Khabarovsk. Une victoire qui remet l'armée rouge à la poursuite du Loko pour la deuxième place. Telegin et Kalinin marquent deux points, avec 18 arrêts Johansson blanchit.
Le Slovan remonte au général grâce à un succès très offensif à Vladivostok. Vite mis en difficulté au score les Slovaques s'arrachent pour revenir par un doublé de Taffe notamment mais également deux points de Repik et Virta. Nouveau court revers pour l'Admiral qui fait du surplace et peut s'en vouloir d'avoir tant encaissé de buts.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jakub Kovar (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Danil Veryaev (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Jeff Taffe (Slovan Bratislava)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...