Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le choc des sommets
 
L'Avtomobilist remporte le duel au sommet. le Traktor assure sa 8ème place. Le Sibir remonte la pente. A l'Ouest, le Dynamo Moscou lorgne sur la cinquième place, Sotchi cartonne et passe 7ème, Riga s'accroche toujours. En bas le Slovan et le Severstal rebondissent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/12/2018 à 21:00




Ekaterinbourg - Omsk : 3-2
Oufa - Novossibirsk : 1-2
Tchelyabinsk - Minsk : 2-1
Riga - Nijnekamsk : 2-0
Bratislava - Nijni Novgorod : 5-4 TAB
Tcherepovets - Spartak Moscou : 4-2
Sotchi - Kazan : 3-1
Helsinki - Dynamo Moscou : 3-4 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le choc des sommets
KHL
L'Avtomobilist domine Omsk dans un match au sommet

L'Avtomobilist reçoit pour cette journée son dauphin, Omsk, pour un duel au sommet de l'Orient. La partie commence en trombe, Da Costa remonte la glace et d'un bon lancer bat Bobkov entre les bottes (voir notre info). L'Avto continue de rouler à tombeaux ouverts, Dawes lutte derrière la cage, récupère et remet dans le slot pour Golyshev qui double la mise. L'Avangard revient fort au deuxième tiers, Zernov récupère dans la zone, il dévie parfaitement au deuxième poteau pour Shirokov qui réduit l'écart. Dès la reprise du dernier tiers, l'excellent Mikheev égalise. Les deux équipes poussent de toutes leurs forces et ce sont les locaux qui reprennent un avantage décisif. Gurkin slape, Gareev dévie au fond du but sibérien.
Le Traktor maintient la huitième place grâce à un succès étriqué contre Minsk qui voit sa série de victoires prendre fin. Malmenés durant tout le match, les locaux s'en sortent grâce à un but tardif de Sharov.
Le Sibir poursuit sa remontée au général avec une belle victoire à Oufa. Après un premier tiers largement dominé par les locaux mais sans but, les Sibériens font sauter la banque au deuxième vingt. Sayustov et Peltola marquent pour donner une confortable avance aux visiteurs. Oufa bombarde au dernier tiers, Kugryshev réduit le score mais Taylor tient bon et offre la victoire à Novossibirsk.


Helsinki reçoit le Dynamo Moscou, sa bête noire, qui de plus aligne les victoires à l'extérieur. La partie commence très mal pour les visiteurs qui sont rapidement menés 2-0 sur des buts de Indrasis et Moïseev. Un gros effort des Finlandais au deuxième tiers leur permet d'égaliser. Norman donne l'avantage aux locaux en dernier vingt, mais en powerplay Kagarlitsky égalise. En prolongation, Kagarlitsky maîtrise remet pour Shipatchyov qui s'offre un mouvement magnifique pour marquer et offrir la victoire au club de la police qui n'a plus qu'un point de retard sur la 5e place.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le choc des sommets
hcsochi.ru
Sotchi domine Kazan et repasse 7ème à l'Ouest

Sotchi qui avait bien rebondit en corrigeant le Torpedo, reçoit cette fois Kazan, gros morceau oriental mais qui reste sur un revers inattendu à Minsk. Le Leopard surdomine le premier tiers mais il n'ouvre le score qu'en fin d'exercice et en infériorité, Mosalyov chipe le palet à la bleue, part en break et gagne son duel. L'Ak Bars rend la monnaie de sa pièce au deuxième vingt, Lukoyanov également en break égalise en infériorité. Sotchi domine toujours et Bocharov dans le slot, redonne l'avantage en powerplay. Les locuax continuent de régaler et à 5 contre 3 Shtchitov assure la victoire de Sotchi qui repasse 7ème.
Riga poursuit sa course au wagon des playoffs en signant un bon succès à domicile contre le Neftekhimik qui vient de changer d'entraîneur, visiblement pas encore "d'effet Butsaev." C'est dans le dernier tiers que Sotnieks et Marienis ont trouvé la faille tandis que Bilyalov blanchit avec 43 arrêts !
Le Severstal se relance en dominant le Spartak. Aisément devant il a mené jusqu'à 3-0 avant de se faire peur en voyant son adversaire revenir à une unité mais il finit par assurer avec un dernier but. Lekomtsev et Vovchenko marquent deux points.
Le Slovan renoue également avec la victoire dans un match fou contre Nijni Novgorod. C'est Sloboda qui donne rapidement l'avantage aux locaux. Le Torpedo renverse la tendance en deuxième période et marque 3 fois. Un effort éblouissant des Slovaques dans les dix premières minutes du dernier vingt leur permet de mener 4-3. Mais le Torpedo égalise de nouveau. Finalement la partie se règle aux tirs au but et Cerveny donne la victoire à Bratislava.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dmitry Kagarlitsky (Dynamo Moscou)
** : Timu Bilyalov (Dinamo Riga)
* : Nigel Dawes (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...