Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le coup de la panthère
 
Kazan double la mise à domicile dans la finale orientale
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/04/2018 à 21:00




Kazan - Tchelyabinsk : 4-3 (2-0)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le coup de la panthère
KHL
Deuxième victoire pour Kazan contre le Traktor

Kazan a remporté de justesse le premier match de la série et espère doubler la mise à domicile. Le Traktor qui a fait preuve de solidité et de bravoure va tout faire pour remettre les pendules à l'heure dans la série avant de recevoir deux fois.
Le Traktor démarre fort et pousse d'entrée sur le but tatar, les locaux sont sanctionnés et l'inévitable Gynge ouvre le score en powerplay (0-1).
Tchelyabinsk continue de maintenir le pressing, Kokuyov slalomme dans la défense locale et l'enrhumme complètement, il remet en retrait pour Rybakov qui fait trembler les filets (0-2).
L'entame de match est parfaite pour les visiteurs qui ont deux buts d'avance en cinq minutes. Kazan, sonné, parvient à revenir dans le bon rythme. Le match est très physique et les pénalités pleuvent mais personne ne parvient à en profiter avant la première sirène.
Dès la reprise la panthère attaque, Galiev entre en zone et parvient à mettre au fond, Zaripov récupère et sert intelligent en retrait, Markov arrive sereinement et canonne pour trouer le but ouralien (1-2).
L'Ak Bars donne toute la mesure de sa puissance et la pression change complètement de camp, Potapov contourne la cage et retrouve Burmistrov dans le slot qui égalise dans une hystérie générale (2-2).
Les Tatars lancent toutes leurs forces dans la bataille, Tchelyabinsk en grande difficulté doit commettre une faute. Le powerplay local finit enfin par faire mouche et Azevedo donne pour la première fois de la rencontre l'avantage aux locaux (3-2).
Le Traktor parvient enfin à stopper l'hémorragie, et renverse progressivement la tendance en profitant un peu de l'indiscipline des locaux. Un épisode à quatre contre quatre donne de la vitesse et de l'espace, ce sont les visiteurs qui en profitent. Kruchinin mène un raid solitaire dans le carré tatar et ajuste Garipov pour l'égalisation (3-3).
Le dernier tiers s'emballe, les esprits s'échauffent et les pénalités très nombreuses hachent complètement la rencontre. L'Ak Bars pousse pour en finir mais Demchenko ralentit l'inéluctable à de nombreuses reprises. Finalement c'est sur une double supériorité numérique que l'inoxydable Danis Zaripov donne la victoire aux siens (4-3).
Après deux victoires à domicile les panthères ont parfaitement entamé cette série, le Traktor doit impérativement se reprendre à domicile.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Danis Zaripov
** : Richard Gynge
* : Stanislav Galiev

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...