Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le géant passe sous les roues
 
L'Avtomobilist roule sur le géant SKA, recolle à Nijnekamsk et se rapproche de Kazan, vainqueur. Magnitogorsk, le Traktor et Oufa assurent leurs places respectives. Le Sibir garde espoir et remonte, le Yugra continue de gagner en bas. A l'Ouest le CSKA est impitoyable
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/12/2017 à 21:00




Novossibirsk - Sotchi : 4-3
Omsk - Oufa : 1-2
Astana - Kazan : 2-5
Tchelyabinsk - Iaroslavl : 3-2
Khanty-Mansiysk - Nijnekamsk : 4-3 TAB
Ekaterinbourg - Saint-Pétersbourg : 4-3
Magnitogorsk - Dynamo Moscou : 5-1
Nijni Novgorod - CSKA Moscou : 1-5

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le géant passe sous les roues
KHL
L'Avtomobilist domine Saint-Pétersbourg

L'Avtomobilist, quatrième à l'Est et belle surprise de la saison, reçoit le monstre de Saint-Pétersbourg qui s'est bien relancé avec deux très nettes victoires de suite. Le SKA domine très nettement la première période mais ne parvient pas à passer Kovar. Dans le début du tiers médiant, l'Avtomobilist roule à tombeau ouvert et marque deux buts coup sur coup par Popov et Chesalin. Le SKA se reprend et parvient à réduire l'écart. Golyshev en break parvien en deux temps à redonner le large aux siens. Gusev, rageur, réduit le score en fin de période. Profitant d'un powerplay en dernier vingt, Chesalin double la mise de nouveau. La réduction du score de Gusev, n'y changera rien. Ekaterinbourg l'emporte et recolle à la troisième place.
Pas de surprise à Astana, où l'Ak Bars s'impose nettement et reprend un peu d'air en tête de la conférence. Ce sont les jeunes qui ont guidé la panthère des neiges vers la victoire, Lander marque un doublé et la bagatelle de 4 points, trois points pour Galiev.
Magnitogorsk assomme le Dynamo Moscou avec un début de match tonitruant. Ellison s'offre un tour du chapeau dans ce festival. Pivtsakin marque trois points, Kokarev l'ancien dynamiste, deux. Grâce à ce large succès, le Metallurg est plus que jamais cinquième.
Le Traktor régale son public et vient à bout de Iaroslavl pour conforter la sixième place. Mené par deux fois au score, Tchelyabinsk a trouvé les ressources pour revenir à chaque fois. Penkovsky donne la victoire en fin de partie. A noter les deux points de Gynge.
Oufa assure sa septième place en l'emportant à Omsk. Malgré un but du nouveau venu, Rau, les Sibériens doivent baisser pavillon en fin de match sur un but de Burdasov un ancien avangardiste.
Le Sibir remporte un match important contre Sotchi en vue des playoffs et reste à trois points de la huitième place. Dans ce match, Ticar la nouvelle recrue sibérienne marque son premier but tandis que Demidov fait deux assistances.
Le Yugra remporte un nouveau succès en bas de tableau et régale ses fans avec un succès serré mais de prestige contre Nijnekamsk. Les Mammouths reviennent de loin car mené jusqu'au bout, Savinainen n'égalise qu'à 25 secondes de la fin de match, avant de l'emporter aux tirs au but.

Le CSKA en déplacement à Nijni Novgorod, n'a pas fait dans le détail en corrigeant les locaux. Un solide deuxième tiers avec trois buts envoie le Torpedo aux enfers. Grigorenko et Shumakov comptent tous deux deux points.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Evgeny Cheslain (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Lander (Ak Bars Kazan)
* : Matt Ellison (Metallurg Magnitogorsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...