Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le jeune espoir face à l'armée
 
Konovalov, jeune brillant gardien du Loko blanchit l'immense armée rouge. Le SKA atomise le leader oriental et se rapproche. Le Dynamo Moscou repasse 5e, Minsk et le Severstal remontent. A l'Est le Barys et Oufa continuent d'assurer
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/01/2019 à 21:00




Ekaterinbourg - Saint-Pétersbourg : 0-6
Oufa - Pékin : 7-4
Astana - Khabarovsk : 4-2
Iaroslavl - CSKA Moscou : 1-0
Tcherepovets - Riga : 3-2 ap
Helsinki - Dynamo Moscou : 2-3
Minsk - Bratislava : 5-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le jeune espoir face à l
KHL
Konovalov blanchit le CSKA, le Lokomotiv l'emporte

Le Lokomotiv qui reste sur deux victoires depuis ce début d'année 2019 reçoit l'immense CSKA, d'ores et déjà qualifié pour les playoffs. Le premier tiers est disputé mais nettement aux mains des visiteurs qui se heurtent au jeune Konovalov, toujours parfait dans sa cage. Iaroslavl domine le deuxième vingt et se voit récompensé mais à un moment inattendu, sur une infériorité numérique. Sannikov subtilise le palet et part seul en break, d'un tir parfait il nettoie la lucarne moscovite, fait retentir le sifflet du train et gronder la foule. Le CSKA domine le dernier tiers du casque et des épaules mais Konovalov repousse tout. Le jeune gardien blanchit pour la sixième fois de la saison, avec 32 arrêts. Le Lokomotiv n'est plus qu'à un point de la troisième place.
Le match qui devait être le choc de cette journée a tourné à la déculottée pour Ekaterinbourg, laminé à domicile par le SKA. Dans cette démonstration de force, Zemchyonok, Yakupov, Tikhonov, Kuzmenko et Gusev ont chacun marqué deux points. Shestyorkin blanchit avec 23 arrêts.
Le Dynamo Moscou récupère la cinquième place en dominant Helsinki pour la dixième fois d'affilée ! Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire, Vesalainen ouvre la marque dès la 1ère minute. Nikulin profite d'un rapide powerplay pour égaliser par Nikulin. Un nouveau jeu de puissance au deuxième vingt, voit Zaitsev donner l'avantage aux policiers pour son premier but en KHL. Bryukvin creuse l'avance visiteuse au dernier tiers, Moses réduit bien la marque mais en vain.
Minsk garde un peu d'espoir et confirme sa bonne forme en s'imposant contre le Slovan, toujours dernier à l'Ouest. Un hat-trick de Quinton Howden a bien aidé son équipe à l'emporter, mais également les deux points de Pulkkinen, Terechtchenko et Stepanov.
Le Severstal en mission sauvetage recevait Riga qui assure depuis quelques matchs, mais petite surprise ce sont finalement les Sidérurgistes qui l'emportent en prolongation. Pourtant les Lettons menaient au score depuis la 16ème minute. Mais à vingt secondes de la sirène finale, Markovin égalise dans un ouf de soulagement général. Petunin récupère une mauvaise passe en prolongation, part en break et troue le but grenat pour donner la victoire aux siens qui s'éloignent un peu de la dernière place.

Le Barys signe un autre succès à domicile en venant logiquement à bout de Khabarovsk. Une victoire qui ne s'est toutefois dessinée que dans les dernières minutes de la partie lorsque Petukhov brise l'égalité avant que Boyd n'assure la victoire avec un but en powerplay en toute fin de match.
Oufa continue d'assurer en milieu de tableau après avoir battu logiquement le Red Star. Menés par deux fois au score sur deux buts de Lofquist (auteur de 4 points dans le match), les Bachkirs ont su revenir dans la partie. Leur formidable machine offensive s'est mise en marche pour broyer Pékin. Tkachyov, Khokhryakov, Hartikainen, Omark, Burdasov ont tous marqué trois points !

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Quinton Howden (Dinamo Minsk)
** : Ilya Konovalov (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Sam Lofquist (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...