Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le leader menacé par le champion
 
Kazan remporte le duel des titans, Omsk maintient sa deuxième place. Magnitogorsk avec sa force tranquille reste bien positionné. Pékin assure sa huitième place toujours talonné par le Traktor.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/12/2018 à 21:00




Pékin - Khabarovsk : 3-1
Kazan - Ekaterinbourg : 3-1
Nijnekamsk - Tchelyabinsk : 0-1
Nijni Novgorod - Magnitogorsk : 2-3
Omsk - Helsinki : 3-2 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le leader menacé par le champion
KHL
Mikheev marque deux fois, Kazan domine l'Avtomobilist

Kazan, champion en titre, reçoit le leader de l'Orient, Ekaterinbourg pour cette reprise au jeu après la trêve. Une bien belle affiche. La partie commence fort avec un épisode à 4 contre 3 pour les visiteurs, Dawes dans le cercle gauche, ouvre la marque d'un puissant lancer du poignet. A la mi-tiers, Azevedo plein axe égalise également en powerplay. Kazan hausse le ton et domine la deuxième période, Mikheev emporte tout le monde et d'un beau mouvement donne l'avantage aux locaux. Dès l'entame du derneir tiers, Lukoyanov met le feu dans la défense ouralienne, mais perd le palet, Potapov le récupère à côté de la cage il remet dans le slot pour Mikheev qui double la mise dans une immense clameur. L'Avto presse pour revenir, en vain, Galimov a le dernier mot sur sa ligne. Kazan remporte le choc et n'est plus qu'à deux longueurs de son adversaire du jour.
L'Avangard remporte un match serré contre Helsinki et confirme sa deuxième place. Wärn ouvre la marque pour les Finlandais en fin de premier tiers. Emelin égalise en début du deuxième vingt sur une supériorité numérique. Wärn redonne l'avantage aux visiteurs, mais avant la deuxième sirène Zernov a remi les compteurs à zéro. Au dernier tiers les Eperviers dominent mais sans succès au niveau du score. En prolongation, Medvedev lutte pour garder la rondelle, il la remet à Mikheev qui le ressert. Medvedev avance et dévie parfaitement au second poteau pour Zernov qui colle au fond pour un magnifique but collectif.
Nijni Novgorod s'incline à domicile face au puissant Metallurg. Les deux équipes se neutralisent avec un but chacune au premier vingt. Shore donne l'avantage aux visiteurs dans le tiers médiant avant que Rasmussen ne double la mise. Le Torpedo met les bouchées double dans les dernières minutes, Calof réduit bien la mise à quelques secondes du terme, mais il est trop tard. Magnitogorsk tient sa victoire et assure sa quatrième place.
Le Red Star Kunlun campé à la huitième place reçoit Khabarovsk qui remonte au général, pour un duel intéressant en extrême orient. Le premier tiers ne donne pas de but, en fin de deuxième période la brigade finlandaise du club chinois frappe. Palola, Lajunen en powerplay et Jarvinen marquent tous en une minute et assurent la victoire aux Pékinois. La réduction du score des visiteurs en dernier vingt, n'est qu'anecdotique. Le Dragon confirme donc sa place dans le bon groupe.
Le Traktor reste collé à ce fauteuil tant convoité après un succès étriqué à Nijnekamsk. Un seul but, signé Nikitin à la 5ème minute, a suffit aux visiteurs. Demchenko repousse les 37 lancers locaux pour blanchir.

Etoiules Hockey Hebdo de la journée :

*** : Artyom Mikheev (Ak Bars Kazan)
** : Denis Zernov (Avangard Omsk)
* : Vasily Demchenko (Traktor Tchelyabinsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...