Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le Loup domine le Dragon
 
Le Neftekhimik remporte le match qu'il faut pour rester 8e. Le Traktor cravache pour revenir, le Sibir cartonne. A l'Ouest, le Spartak et Riga se replacent dans la bonne partie du tableau
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/10/2018 à 21:00




Pékin - Nijnekamsk : 2-4
Novossibirsk - Minsk : 6-0
Tchelyabinsk - Omsk : 2-1 ap
Podolsk - Riga : 1-2
Spartak Moscou - Bratislava : 4-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le Loup domine le Dragon
hcredstar.com
Le Loup tatar vient à bout du Dragon pékinois

Le Red Star Kunlun qui remonte à toute allure accueille à domicile, Nijnekamsk pour un match capital pour les deux équipes. A égalité de points avant le match, elles se disputent la huituième place, ô combien importante. Le premier tiers est légèrement dominé par les Tatars mais ce sont les Chinois qui ouvrent la marque en fin de période grâce au buteur maison, Yip. Dès la reprise, Palola dévie dans le but des pétrochimistes. Mais dans la foulée, les locaux sont sanctionnés, sur le powerplay les visiteurs réduisent l'écart. Un rebond concedé par Lazushin voit Kulikov se jeter dessus et pousser au fond. En toute fin de période, Padakin contourne le but et glisse au deuxième poteau pour l'égalisation. Une mauvaise faute des Pékinois en début de dernier vingt permet à Ruohomaa de donner l'avantage au Neftekhimik pour la première fois de la partie. En supériorité differé, Khairullin achève la victoire des Loups en fusillant Lazushin masqué et gêné par toute son équipe. Victoire décisive pour Nijnekamsk qui conforte sa huitième place en releguant son poursuivant du jour à deux points derrière.
Le Traktor remporte une belle victoire contre Omsk qui déçoit de plus en plus. Polygalov ouvre la marque au deuxième vingt avant l'égalisation de Petrov. En prolongation c'est encore Polygalov qui offre la victoire à Tchelyabinsk, deux points très importants qui lui permettent de rester au contact de la huitième place.
Le Sibir poursuit sa rédemption, en atomisant Minsk. Après 1'42 les locaux mènent déjà 2-0. Les Biélorusses perdent pied et leurs nerfs et multiplient les fautes, les buts sibériens s'enchaînent et font enfler le score comme un torrent lors de la fonte des neiges. Au final un cinglant 6-0 avec 6 buteurs différents mais deux points pour Bodrov. Le portier Taylor blanchit avec 32 parades. Novossibirsk abandonne la dernière place avec cette victoire.

Le Spartak opposé à un adversaire direct en pleine bourre, Bratislava, devait assurer devant son public. Kalinin ouvre très vite le score pour les Moscovites. Kosov double la mise dans le deuxième tiers avant que Lamper ne permette aux Slovaques de rester en course. En fin de match, le club du peuple passe le KO a son rival, Nikontsev puis Karsums en cage vide en terminent. Nette victoire des Spartakistes de retour à la sixième place.
Riga remporte également une victoire décisive contre un adversaire direct à Podolsk. Le premier tiers est morose mais Clark ouvre la marque pour les visiteurs sur une supériorité bien négociée. Darzins double la mise en deuxième vingt. Sur un powerplay, l'inévitable Aaltonen remet le Vityaz au contact. Les locaux pressent pour égaliser, sans succès. Riga prend la septième place occidentale et double son adversaire du jour.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Igor Polygalov (Traktor Tchelyabinsk)
** : Pavel Padakin (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Martins Karsums (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...