Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le Loup et la Panthère
 
Nijnekamsk remporte avec brio le derby tatar. Le Sibir se rapproche des playoffs, tandis que le Lada continue d'espérer. Le Torpedo l'emporte et reste bien placé, tout comme le Dynamo et Sotchi qui mettent les distances avec la zone rouge. Riga se rapproche du bout du tunnel.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/12/2017 à 21:00




Vladivostok - Riga : 1-3
Pékin - Nijni Novgorod : 0-2
Novossibirsk - Khanty-Mansiysk : 6-1
Nijnekamsk - Kazan : 3-0
Dynamo Moscou - Astana : 5-3
Sotchi - Oufa : 2-1
Bratislava - Togliatti : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le Loup et la Panthère
hcneftekhimik.ru
Les Loups croquent les Panthères

Le Neftekhimik toujours très bien placé reçoit Kazan, premier de la conférence, pour un derby tatar réjouissant. Sharypzyanov slape, Everberg devant la cage reprend à plusieurs reprises et parvient à glisser la rondelle dans le but visiteur pour ouvrir le score après 5 minutes de jeu. Les locaux dominent séchement les débats, ses efforts vont porter. Nestrasil contourne le but remet dans le cercle gauche pour Sexton qui fusille Garipov. L'Ak Bars malmené pendant 40 minutes parvient à se ressaisir en dernier tiers mais se heurte systématiquement à Ejov qui monte la garde. Les Loups frappent une dernière fois en fin de match, Sexton profite d'un powerplay pour asséner le coup de grâce. Nijnekamsk repasse troisième à trois points de son rival et de la première place avec un match de retard !
Le Sibir a atomisé Khanty-Mansiysk dans le derby sibérien et repasse neuvième à quatre points des playoffs. Osnovin et Sannikov ont tous deux marqué un doublé dans cette rencontre.
Le Lada retrouve le goût de la victoire en triomphant sur la glace de Bratislava, complètement perdu. Pourtant le Slovan surdomine le premier tiers sans succès. Petit à petit le Lada revient dans le match et prend les devants pour ne plus jamais les perdres. Togliatti se relance un peu mais reste très loin.

Le Torpedo n'a pas tremblé face à Pékin. Deux buts signés Lazarev et Dugin lui ont permi de venir à bout du Dragon, tandis qu'avec 17 arrêts, Galimov blanchit.
Le Dynamo Moscou réalise une bonne reprise à domicile en venant à bout d'Astana. Un doublé de Tarasov permet par deux fois au Dynamo de mener mais par deux fois les Kazakhs reviennent. En fin de match, le Barys sombre sous sa propre indiscipline. Vishnievsky et Boyd donnent la victoire aux policiers en powerplay. Le Dynamo reste solidement sixième et met une vraie distance avec la zone rouge.
Sotchi confirme ses bonnes intentions en s'imposant avec brio devant son public face au Salavat Yulaev. Il ne faut que 38 secondes à Jokipakka pour ouvrir le score en faveur des locaux. Le Leopard mène tranquillement sa barque durant deux tiers et Padakin double la mise. Oufa mitraille dans le dernier tiers, Lisin réduit le score, mais les Bachkirs ne pourront pas égaliser. Sotchi conforte sa septième place et reste au coude à coude de la sixième.
Riga s'impose à Vladivostok dans un match laborieux. Les locaux ouvrent le score après 23 secondes de jeu, dix secondes plus tard les Lettons égalisent. Après ce début en fanfare, le match devient morne jusqu'en toute fin de match où McMillan signe un doublé pour donner la victoire au Dinamo.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Daniil Tarasov (Dynamo Moscou)
** : Brandon McMillan (Dinamo Riga)
* : Dan Sexton (Neftekhimik Nijnekamsk)

Résumé vidédo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...