Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le Père Noël biélorusse
 
Petit miracle du soir de réveillon, le père noël biélorusse a fait cadeau d'une belle victoire au Dinamo Minsk. Le Lokomotiv remporte un bonne victoire dans un match choc. Le Barys se relance,
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/12/2018 à 21:00




Astana - Vladivostok : 4-3
Oufa - Iaroslavl : 3-4 ap
Minsk - Kazan : 3-2
Omsk - Novossibirsk : 3-1
Sotchi - Nijni Novgorod : 5-2
CSKA Moscou - Nijnekamsk : 4-3 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le Père Noël biélorusse
hcdinamo.by
Minsk s'offre un belle soirée de réveillon face à Kazan

Minsk qui remonte doucement la pente reçoit Kazan, un énorme défi donc pour les Biélorusses devant plus de 12 000 fans. La partie commence en fanfare, dès la première minute, Blum envoie un missile de la bleue, Podyapolsky le freine, mais le palet s'arrête derrière le gardien, Terechtchenko le pousse derrière la ligne. Minsk continue de déployer son jeu et évolue en powerplay, Sergeï Kostitsyn récupère victorieusement un rebond lâché par le portier. Kazan maîtrise parfaitement le deuxième vingt mais Enroth virevolte et tient le score. Dès l'entame de la dernière période, Sekac réduit la mise en supériorité. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Buinitsky remonte la glace et d'un bon lancer redonne de l'air au Dinamo. Kazan en powerplay revient au contact, Postma canonne, Klinkhammer dévie entre les jambes du gardien suédois. Minsk fait le dos rond et tient jusqu'au bout, troisième victoire consécutive pour les Biélorusses et celle-ci de belle facture contre une grosse équipe, un joli cadeau de Noël en avance à leur public.
Le CSKA s'est fait malmené à domicile par Nijnekamsk. Par deux fois les Tatars ont mené grâce à un doublé de Khairullin mais deux fois les locaux sont revenus au score avant la première sirène. Scott donne l'avantage au tiers médiant mais Sharipzyanov égalise sur un powerplay au dernier tiers. En prolongation Marchenko part seul en break dévie en retrait au second poteau pour Kaprizov qui donne la victoire à l'armée rouge.
Le Lokomotiv se déplace à Oufa pour un gros match du réveillon de Noël. Apalkov ouvre rapidement le score pour les visiteurs en poerplay. Arzamastsev égalise également en powerplay au quart d'heure de jeu. Le Loko domine nettement le tiers médiant et Ivanov lui redonne l'avantage. Kozun permet aux siens de mener 3-1. Mais dans la foulée Arzamastsev réduit la mise. Oufa pousse pour revenir, Arzamastsev slape de la bleue, Kugryshev dévie au fond et égalise. En prolongation, Alekseev y va de son coup de canon pour donner la victoire à Iaroslavl.
Sotchi s'est bien repris à domicile et a régalé son public pour le réveillon de Noël en corrigeant le Torpedo. Le Leopard surdomine le premier tiers et mène 2-1. L'inévitable O'Dell creuse l'écart en deuxième période, puis remet le couvert au troisième. Sotchi termine en fanfare et assure la huitième place tout en maintenant la pression sur la 7ème.

Omsk remporte logiquement le derby sibérien contre Novossibirsk avec une nette domination durant toute la rencontre. Deux points glânés qui permettent à l'Avangard de rester solidement accroché à la deuxième place.
Le Barys se relance difficilement après un succès timide contre Vladivostok. Un premier tiers de folie voyait les deux équipes marquer chacune trois fois. Au deuxième vingt le score reste identique. Finalement c'est Frattin qui donne la victoire aux Kazakhs dans l'ultime période.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Zakhar Arsamastsev (Salavat Yulaev Oufa)
** : Eric O'Dell (Leopard Sotchi)
* : Alekseï Terechtchenko (Dinamo Minsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...