Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le peuple uni ne sera jamais vaincu
 
Le Spartak, club du peuple, s'impose largement et prend la septième place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/01/2018 à 21:00




Spartak Moscou - Dinamo Riga : 5-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le peuple uni ne sera jamais vaincu
KHL
Le Spartak domine Riga et passe 7ème

Le Spartak qui tente de rallier les playoffs occidentaux affronte Riga qui reste sur une longue série de défaites. Le premier tiers est disputé et équilibré, en fin de celui-ci Lajunen ouvre le score pour les locaux en powerplay (1-0).
Dans la foulée Gegeris égalise pour son premier but en KHL de sa jeune carrière (1-1). Le premier tiers s'achève sur ce score logique de parité.
Les locaux repartent à l'offensive en début du tiers médiant. Les tirs s'enchaînent et le verrou saute. Trunyov transperce la défense mais bute sur Kalnins qui relâche, Voronin récupère le rebond et pousse au fond (2-1).
Dans les secondes qui suivent les Spartakistes sont pénalisés, Riga presse mais ne peut égaliser. Les Lettons conserven l'initiative. Sur une offensive, Gegeris dans le slot s'y reprend à deux fois mais finit par déjouer Bespalov pour son second but de la soirée (2-2).
Dans la foulée, le Spartak repart à l'offensive, Voronin profite de la léthargie défensive pour servir parfaitement Mirnov au deuxième poteau, qui n'a plus qu'à pousser dans la cage ouverte (3-2).
Une minute plus tard les locaux sont toujours à l'offensive, et trouve une quatrième fois la faille. Koltsov se retourne et place une magnifique passe dans l'angle pour Khokhlachyov qui double la mise tandis que les 9000 fans hurlent de joie (4-2).
Riga a coulé en fin de deuxième tiers, entamme le dernier de manière catastrophique. Radil lance, Kalnins dévie mais Koltsov qui passe par là reprend victorieusement (5-2).
Ce nouveau but sonne le glas du gardien letton qui est rappellé au banc. Le Lituanien, Mantas Armalis le remplace au pied levé devant le but de Riga. Le Spartak bien que très nettement en tête ne relâche pas son contrôle sur la rondelle. Le Dinamo presse bien pour revenir, sans succès.
Large victoire du club du peuple devant un public très nombreux qui prend la septième place de la conférence occidentale.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Khokhlachyov
** : Emils Gegeris
* : Lukas Radil

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...