Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le SKA déjà là
 
Saint-Pétersbourg démarre la saison en remportant la coupe d'ouverture
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/08/2017 à 21:00




Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le SKA déjà là
KHL
Le SKA remporte la coupe d'ouverture

Après des mois d'attente la KHL, meilleure ligue d'Europe, reprend ses droits avec son match d'ouverture très attendu. Le SKA, champion en titre, reçoit le CSKA éternel favori mais toujours bredouille depuis des années.
La partie débute sous les coups de sifflets avec des pénalités qui fusent des deux côtés. Les Moscovites ne perdent pas leurs bonnes habitudes et se retrouvent à 3 contre 5. Datsyuk met en retrait pour Hersley qui canonne dans le but adverse pour le premier but de la dixième saison KHL (1-0).
La partie est équilibrée sur un rythme très élevé, profitant d'une grosse erreur de marquage de la défense visiteuse, Prokhorkin se rappelle aux souvenirs de son ancien club en doublant la mise (2-0).
Le CSKA se reprend un peu en fin de première période, mais ne parvient pas à débloquer son compteur. Les Moscovites continuent leur bon jeu en début de deuxième vingt, Kaprizov résiste à trois adversaires et dévie pour Mikhaïl Grigorenko, le transfuge NHL met au fond et réduit l'écart (2-1).
Le SKA parvient à refaire surface grâce notamment à l'indiscipline légendaire de son adversaire. Hersley de la zone défensive fait une très longue passe à Kovaltchuk qui vient battre Sorokin, bien fautif encore sur ce coup là, d'un lancer du poignet (3-1).
Le CSKA revient à son pressing mais sans résultat avant la deuxième sirène. En début de dernier tiers, les locaux sont sanctionnés. Pourtant ce sont eux qui vont faire évoluer le tableau d'affichage. Shirokov se bat dans l'angle, conserve le palet, repique dans le slot et lance, son tir dévié par le patin d'un défenseur termine entre les pads de Sorokin (4-1).
Dans la foulée les visiteurs reviennent un peu au score, Shalunov se promène dans la défense pétersbourgeoise et fusille le portier (4-2).
Moscou tente de réduire le score et presse en fin de partie, Koskinen solide préserve l'avantage des siens. Le CSKA sort son gardien et joue à six rien n'y fait, le SKA rate la cage vide et ne peut corser l'addition.
Première victoire pour le SKA de la saison qui remporte la coupe d'ouverture et démarre de la meilleure façon possible. Mercredi il recevra le Slovan pour une deuxième rencontre de haut niveau. Le CSKA s'incline encore une fois dans un match important, deuxième déplacement délicat dès demain pour l'armée rouge à Iaroslavl.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Patrik Hersley
** : Mikhaïl Grigorenko
* : Ilya Kovaltchuk

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...