Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le SKA est plus fort que toi
 
Le SKA corrige Helsinki et prend la tête de l'Occident. Le Lokomotiv maintient la pression. Sotchi passe 5ème juste devant le Spartak et le Vityaz qui restent au contact. En bas le Severstal et le Dynamo reviennent.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/10/2018 à 21:00




Sotchi - Minsk : 4-3 ap
Helsinki - Saint-Pétersbourg : 2-6
Iaroslavl - Kazan : 2-1
Tcherepovets - Nijni Novgorod : 2-1
Spartak Moscou - Podolsk : 2-3 ap
Dynamo Moscou - Nijnekamsk : 3-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le SKA est plus fort que toi
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Le SKA met les Jokerit à genoux

Saint-Pétersbourg et Helsinki se font la course à distance pour la première place, leur rencontre en Finlande allait trancher les débats. Dergachyov ouvre le score pour les visiteurs après à peine 30 secondes de jeu. Le club de l'armée domine le premier acte et Kruchinin double la mise. Helsinki sombre au deuxième tiers, complètement dépassé il multiplie les fautes. Yakupov par deux fois puis Hersley font tourner le powerplay pétersbourgeois à la perfection pour un cinglant 0-5. Toujours en infériorité, les Finlandais se réveillent, Anttila récupère un palet perdu à la bleue et seul en contre débloque enfin le compteur local. Le dernier vingt s'équilibre un peu, en powerplay Lepistö rapproche un peu le score. Mais décidément les unités spéciales ont un rôle décisif dans ce match et dans les derniers instants du match, Hersley inscrit le sixième but pétersbourgeois en supériorité. Très large succès du SKA qui prend la première place occidentale.
Le Lokomotiv reste au contact après sa belle victoire contre Kazan. Pourtant Lander avait donné l'avantage aux Tatars dès la troisième minute de jeu. Kontiola et Kozun marque coup sur coup à l'entame du dernier tiers et assurent la victoire d'Iaroslavl qui lorgne sur la troisième place.
Sotchi passe cinquième en remportant de justesse un match compliqué contre Minsk qui sauve un point mais peut se mordre les doigts d'avoir laisser filer la victoire. Akmaldinov ouvre rapidement le score pour les locaux mais Howden égalise aussi vite. Un deuxième tiers parfait des Biélorusses leur permet de mener 3-1 grâce à Andreï Kostitsyn et Wiercioch. Sotchi revient fort au dernier vingt, Khlopotov rapproche le score avant que Rosen n'égalise en powerplay. En prolongation Bocharov et Kapustin partent en break à deux contre un, le premier sert le second qui donne la victoire au Leopard. Sur ce but Auvitu récupère une mention d'assistance, son quatrième point de la saison.
Le Vityaz revient dans le ventre mou du tableau en l'emportant contre le Spartak. Menant par deux fois les banlieusards se sont fait rejoindre à 13 secondes du terme sur un but de Maxwell. Mais Syomin déjà buteur dans le match finit par donner la victoire en prolongation.
Le Severstal remonte au général en dominant avec la manière Nijni Novgorod. Devant dès la première minute, les Sidérurgiste se font rejoindre à la moitié du match, mais Yashin donne un avantage décisif aux siens dans l'ultime vingt.
Le Dynamo Moscou remporte son premier match sous l'ère Krikunov, les policiers ont enfin livré un match référence contre Nijnekamsk. C'est Indrasis qui ouvre la marque au premier tiers en break. Dans la période médiane, Kagarlitsky double la mise en powerplay avant qu'Indrasis ne conclue en cage vide. Avec 29 arrêts Bocharov blanchit.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Patrick Hersley (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)
* : Miks Indrasis (Dynamo Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...