Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le train bloqué par la neige
 
Le Sibir remporte un match brillant, l'Amur suit le rythme. En haut de tableau, le Barys reste en forme. A l'Ouest, le SKA et le Spartak assurent. Le Dynamo Moscou l'emporte au loin, le Vityaz et Sotchi impressionnent tandis que Minsk abandonne la dernière place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/12/2018 à 21:00




Vladivostok - Dynamo Moscou : 1-2
Pékin - Khabarovsk : 2-3
Astana - Tcherepovets : 3-0
Novossibirsk - Iaroslavl : 4-2
Podolsk - CSKA Moscou : 2-0
Saint-Pétersbourg - Bratislava : 4-1
Spartak Moscou - Helsinki : 5-0
Sotchi - Oufa : 5-2
Minsk - Riga : 2-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le train bloqué par la neige
hcsibir.ru
Le Sibir bloque le Lokomotiv

Le Sibir toujours en mission remontée, reçoit Iaroslavl, une des puissances de l'autre conférence, un duel déséquilibré en apparence. Milovzorov lancé en solitaire ouvre la marque pour les locaux après moins de deux minutes de jeu. Les locaux poussent et Komarov conserve le palet dans le slot malgré la pression défensive, remet à Caron qui ajuste la cage pour doubler la mise. Après 5 minutes de jeu, Salak est chassé de son but remplacé par Konovalov. Le Loko renverse la tendance et réduit l'écart, le tir de Kudryavtsev est involontairement dévié par le patin de Kozun. Les visiteurs dominent le deuxième tiers mais ce sont les Sibériens qui marquent encore. Demidov remet plein axe à Pervushin qui pousse au fond. Kronwall d'un lourd slap rapproche le score au dernier vingt. Iaro bombarde mais Krasikov virevolte pour tenir les siens devant. A quatre contre quatre en fin de partie, Romantsev s'échappe en contre et met fin au suspense. Les locaux peuvent aller chaudement remercier leur gardien auteur de pas moins de 54 arrêts ! Novossibirsk l'emporte et reste à portée de la huitième place.
L'Amur reste dans son sillage avec un succès en Chine qui venge le match perdu de la veille dans ce back-to-back. Pékin sombre dès le début de match et se retrouve mené 3-0 après 2 tiers. Le retour en fin de match ne permet pas de renverser les Tigres.
Le Barys reste à l'embuscade après un net succès contre Tcherepovets. Un doublé de Mikhaïlis et le blanchissage (13 arrêts) de Karlsson ont bien aidé les Kazakhs.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le train bloqué par la neige
KHL
Le Vityaz arrête le CSKA

Le CSKA auréolé de 18 victoires consécutives se déplaçait en banlieue pour y affronter le Vityaz qui restait lui sur trois victoires de rang. Le premier tiers est à l'avantage des locaux, en powerplay Syomin, plein axe, envoie un missile dans le but adverse. Au deuxième tiers malgré une domination très nette des visiteurs, Makeev partit en break vient battre Johansson pour doubler l'avantage des banlieusards. Le CSKA pousse mais ne pourra pas déjouer le jeune Samonov qui blanchit avec 23 arrêts. Fin de série pour l'armée rouge tandis que Podolsk maintient sa huitième place.
Victoire sans trembler du SKA contre Bratislava grâce notamment à deux points de Prokhorkin et Gusev.
Le Spartak fait le show en humiliant Helsinki dans un match à sens unique. Khokhlachyov marque deux buts et trois points, Maxwell signe également trois points. Hudacek blanchit avec 22 arrêts.
Le Dynamo Moscou poursuit son parcours victorieux avec un succès loin de ses bases à Vladivostok. Pourtant ce sont les locaux qui ouvrent vite le score en powerplay par Chernikov. Les policiers égalisent au deuxième tiers grâce à Shipatchyov, parfaitement décalé par Kagarlitsky. En fin de partie, Shipatchyov partit en break laisse en retrait pour Tarasov qui donne la victoire aux Dynamistes qui lorgnent désormais sur la cinquième place.
Sotchi brille à domicile en étrillant Oufa. Le match a été parfaitement dominé par le Leopard qui va mener jusqu'à 4-1 grâce notamment à un doublé et trois points de l'excellent O'Dell. L'autre étranger, Rosen marque lui aussi trois points. Sotchi avec ce bon succès se maintient à la septième place.
Minsk remporte un match clé contre Riga grâce à un doublé de Howden, dont le but de la victoire dans les dernières secondes de jeu. Une victoire importante qui permet aux Biélorusses d'abandonner la dernière place occidentale au Slovan.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Quinton Howden (Dinamo Minsk)
** : Aleksandr Samonov (Vityaz Podolsk)
* : Vadim Shipatchyov (Dynamo Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...