Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les banlieusards pillent la capitale
 
Le Vityaz a surpris tout le monde en l'emportant chez le CSKA. Le SKA se reprend avec force. Minsk se rapproche de la 8e place tandis que Sotchi se met à l'abri. A l'Est, Nijnekamsk touche le trône, l'Avtomobilist reste en chasse. Oufa se remet à la 7e place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 23/12/2017 à 21:00




Novossibirsk - Oufa : 1-3
Omsk - Sotchi : 2-3 ap
Astana - Nijnekamsk : 0-4
Togliatti - Minsk : 1-2
Dynamo Moscou - Saint-Pétersbourg : 1-5
CSKA Moscou - Podolsk : 1-3
Bratislava - Ekaterinbourg : 4-5 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les banlieusards pillent la capitale
KHL
Podolsk s'impose à Moscou face au CSKA

Le CSKA qui a été battu à domicile par Magnitka au dernier match, reçoit son voisin de la banlieue, Podolsk. Un adversaire largement à son niveau, mais le petit poucet a surpris aujourd'hui. Profitant de la légendaire indiscipline de l'armée rouge, le chevalier frappe d'entrée grâce à un but en powerplay de Makeev. Le premier tiers très musclé est haché de pénalités. Mozik en break profite d'une grosse boulette de Johansson pour doubler la mise en début de tiers médiant. Les locaux continuent de bredouiller leur hockey et Vojtech Mozik en profite pour porter le score à 3-0 en supériorité numérique. Le CSKA mitraille au dernier tiers et Platt réduit le score en avantage numérique. Saprykin multiplie les sauvetages pour offrir une victoire inattendue au Vityaz qui garde espoir de se qualifier pour les playoffs.
Minsk est également encore en course, grâce à un succès délicat remporté sur la glace de Togliatti, malgré une partie très nettement dominé par les locaux.
Le SKA reprend ses esprits après deux défaites de rang en atomisant son vieux rival du Dynamo Moscou. Un doublé de Gusev a notamment aidé le géant pétro-gazier a remporter un nouveau succès.
Sotchi recolle à la sixième place grâce à un succès serré mais ô combien précieux sur le glaçon d'Omsk qui ne parvient toujours pas à se reprendre. Un excellent début de match permet aux Sibériens de mener 2-0 en un quart d'heure. Un doublé de Mamkin permet à Sotchi de recoller. Une magnifique triangulaire en prolongation voit Collins remettre plein axe pour Wellman qui donne la victoire en prolongation.

Nijnekamsk a autant de point que le leader et espère prendre la tête de la conférence sous peu. Les Loups rejoignent le sommet en dévorant les panthères des steppes du Barys qui glissent à la huitième place. En sept minutes au deuxième tiers, le Neftekhimik marque à 4 reprises et corrige son adversaire du jour.
A Bratislava et devant 10 000 spectateurs, l'Avtomobilist s'est fait peur. Il a fait la course en tête tout le match mais à chaque fois s'est fait rattraper. Svarny égalise pour la dernière fois à 1'50 du terme. En prolongation Paré et Golyshev partent en contre à deux contre un, le Canadien sert le Russe qui donne la victoire à Ekaterinbourg qui conforte son quatrième fauteuil.
Oufa abandonne l'inconfortable dernière place qualificative et prend le septième rang en s'imposant à Novossibirsk dans un match capital face à un adversaire en chasse patate. Un hat trick de Burdasov, cinq points d'Omark et 4 d'Hartikainen permettent aux Bachkirs de s'imposer avec brio.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Linus Omark (Salavat Yulaev Oufa)
** : Vojtech Mozik (Vityaz Podolsk)
* : Nikita Gusev (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vdiéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...