Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les crocs de la panthère
 
Les panthères de Kazan et d'Astana assurent. Le Torpedo se reprend en milieu de tableau. A l'Ouest pas de surprise, CSKA, SKA et Jokerit l'emportent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/10/2018 à 21:00




Khabarovsk - Kazan  : 2-4
Pékin - Nijni Novgorod : 1-2 TAB
Astana - Podolsk : 3-1
Helsinki - Spartak Moscou : 4-3 ap
Riga - Saint-Pétersbourg : 1-2
Bratislava - CSKA Moscou : 0-9

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les crocs de la panthère
hcbarys.kz
Le Barys Astana assure

Le Barys en pleine forme reçoit Podolsk qui semble en difficultés dans cet automne russe. Les locaux démarrent très fort et font le jeu. Mikhaïlis ouvre le score après un rebond fortuit contre la bande. En fin de période, les Kazakhs sont pénalisés, Hrivik gagne l'engagement en zone offensive et sert Aaltonen dans l'angle, sa reprise fait trembler les filets. En deuxième période la domination des panthères reprend, en powerplay, Starchenko change d'angle et sert Petersson qui fusille Ortio impuissant. Le Barys pousse de plus en plus fort et Starchenko, plein axe, alourdit la mise. Un score qui ne bougera plus. Belle victoire pour Astana, la quatrième consécutive, qui prend la cinquième place orientale.
Victoire logique mais pas forcément de tout repos pour l'Ak Bars à Khabarovsk. Pourtant ce sont les locaux qui avaient ouvert la marque par Fayzullin après un premier tiers dominé par eux. Tkachyov égalise en powerplay avant que Pedan ne donne l'avantage aux visiteurs. Kazan continue de pousser et Postma élargit l'avance des siens. Fayzullin ramène les siens à une longueur. Les Tigres conservent l'espoir de revenir mais Klinkhammer en termine en marquant dans le filet désert. Les Tatars restent troisièmes en Orient.
Le Torpedo remporte diffiiclement un succès en Chine dans un match morne contre Kunlun. Après deux tiers sur un faible rythme mais globalement dominé par les visiteurs, ceux-ci mènent d'une longueur grâce à un but de Markovin. Les Pékinois haussent le ton au dernier tiers et Saint-Pierre égalise. Après une séance de fusillade où la maladresse des tireurs fait peine à voir, Sabolic est le seul à trouver l'ouverture et Nijni Novgorod remporte les deux points.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les crocs de la panthère
KHL
Le CSKA atomise le Slovan à Vienne

Match de gala à Vienne, en Autriche, où le Slovan "reçoit" le CSKA. La KHL essaie de séduire l'Ouest, mais ce n'est certainement pas ce match en particulier qui restera dans les annales. Pourtant 5500 personnes ont rempli une partie des 7000 gradins. Le match tourne très vite au fiasco, avec 3-0 en 6 minutes, puis 4-0 en 9. Bratislava sombre dans le Danube sans jamais pouvoir sortir la tête de l'eau. Au final un cinglant mais un peu ridicule 9-0, pour la démonstration de l'intérêt de la KHL à l'Ouest on repassera. Dans cette démonstration de force des milliardaires de Rosneft, Vey s'offre un doublé un trois points, 3 points aussi pour Hansen, Johansson blanchit avec 32 arrêts.
Le SKA l'emporte sans surprise mais pas sans difficultés à Riga. Malgré sa nette domination il n'a pas vraiment convaincu et ne gagne que d'un petit but d'avance marqué au début du dernier tiers par le bombardier défenseur, Hersley.
Helsinki suit le rythme mais s'est fait très peur face au Spartak. Un énorme premier quart d'heure permet au club du peuple de mener 3-1. Les Jokerit surdominent le deuxième tiers et parviennent à égaliser. Lors de la dernière période, les Moscovites se ressaisissent mais le score ne bouge pas. En prolongation, Moses fait le forcing et sur un énorme effort personnel donne la victoire aux Finlandais.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Linden Vey (CSKA Moscou)
** : Roman Starchenko (Barys Astana)
* : Paul Postma (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...