Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les favoris au rendez-vous
 
Tous les favoris se sont imposés dans une journée de playoffs attendue en KHL
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/03/2018 à 21:00




Oufa - Omsk : 6-4 (1-0)
Tchelyabinsk - Nijnekamsk : 4-3 ap (1-0)
Ekaterinbourg - Magnitogorsk : 2-3 (0-1)
Kazan - Khabarovsk : 3-0 (1-0)
Iaroslavl - Nijni Novgorod : 2-1 (2-0)
CSKA Moscou - Spartak Moscou : 6-0 (1-0)
Saint-Pétersbourg - Tcherepovets : 4-3 ap (1-0)
Helsinki - Sotchi : 7-2 (1-1)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les favoris au rendez-vous
KHL
Oufa très offensif au premier match

Le Salavat Yulaev s'est fait peur à domicile dans le premier match contre Omsk. Pourtant la partie avait démarrée en fanfare avec 3 buts en 7 minutes signés Gareev, Mayorov, Hartikainen. L'Avangard déjà en enfer, changeait de gardien et Furch rejoignait le banc tête basse. Les Eperviers reviennent forts en début de deuxième tiers, Kugryshev et Mineev réduisent l'écart sensiblement. Oufa est à son tour à la peine, mais Omark sort du bois en fin de période et redonne deux longueurs d'avance aux siens. En deux minutes à la reprise du dernier vingt, Khokhryakov et Galimov permettent aux visiteurs d'égaliser. Omsk a fait le plus dur mais se tire une balle dans tête, avec deux fautes évitables. Le powerplay vert s'en donne à coeur joie et Larsen puis Hartikainen qui termine la soirée à 5 points ! font sauter la banque. Oufa remporte logiquement le premier match mais non sans avoir donné le baton pour se faire battre.
Le Traktor a lui aussi peiné pour l'emporter contre Nijnekamsk. Un énorme début de match permet à Bailen et Kruchinin de marquer et aux locaux de mener tranquillement. Kulikov réduit le score a mi-tiers. Le match est équilibré et le score n'évolue plus. Finalement à 10 minutes du terme Videll éloigne le Traktor qui pense avoir fait le plus dur. Mais dans la foulée Nestrasil réduit l'écart. Les Loups pressent et Shiksatdarov égalise dans un silence glacial. Il faut disputer une prolongation, Kravtsov profite du traffic devant le filet pour donner la victoire aux locaux.
Magnitogorsk a su renverser le sort à Ekaterinbourg. Mal engagé après la première moitié de la rencontre, le vice-champion en titre tire de l'arrière 0-2 après des buts de Paré et Golyshev. Un doublé de Wolski à chaque fois en powerplay permet au Metallurg d'égaliser. La botte secrète de Magnitka va alors frapper, Kovar dévie parfaitement pour Mozyakin qui contrôle du patin et glisse au fond avec sa palette.
Kazan n'a pas tremblé pour venir à bout de Khabarovsk au match 1. Azevedo, Kosov et Galiev marquent les trois buts. En repoussant 17 lancers, Garipov blanchit et démarre les playoffs de la meilleure façon possible.

A l'Ouest, les favoris gardent la main. Le CSKA a atomisé le Spartak dans le derby avec un terrible 6-0. Grigorenko et Shalunov marquent tous deux un doublé. 22 arrêts et un premier jeu blanc pour Sorokin.
Surpris au premier match, les Jokerit égalisent dans la série en corrigeant Sotchi. Profitant comme la veille de leurs powerplay les Finlandais ont déroulé face à une équipe visiteuse dépassée qui a vite lâché le match. Le rookie Tolvanen signe un doublé, Lepistö et Gilroy s'offrent trois points.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les favoris au rendez-vous
KHL
Deuxième victoire pour le Lokomotiv

Le Lokomotiv vainqueur sur le fil au match 1 a remis le couvert face à Nijni Novgorod et mène désormais 2-0, un début parfait avant de se déplacer au bord de la Volga. Le Torpedo avait pourtant bien commencé puisque Kostitsyn ouvre le score après moins d'une minute de jeu. Les locaux remettent les choses à leur place et Cherepanov égalise assez vite. Iaroslavl domine les débats mais le match reste très fermé. En toute fin de partie, à moins de deux minutes du terme, Kronwall slape de la bleue, Kontiola dévie au fond et délivre les locaux.
Saint-Pétersbourg, pourtant le grandissime, favori est celui qui s'est fait le plus peur face au Severstal qui a tout donné. Nettement dominateur le SKA ouvre la marque en powerplay par Kovaltchuk au premier acte. Les Sidérurgistes renversent la vapeur au deuxième vingt et le magique Kagarlitsky égalise, avant que Geraskin d'un tir lointain ne donne l'avantage aux visiteurs. Le SKA bombarde en dernière période, Voynov égalise avant que Shipatchyov l'enfant de Tcherepovets ne vienne crucifier son club formateur à moins de 4 minutes de la fin. Le Severstal ne panique pas et sort son gardien, Yashin lancé en profondeur vient arracher l'égalisation. En prolongation, Tcherepovets est pénalisé, Datsyuk derrière le but revient et glisse entre les pads de l'héroïque Hudacek, qui ne peut rien.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Teemu Hartikainen (Salavat Yulaev Oufa)
** : Eeli Tolvanen (Jokerit Helsinki)
* : Wojtech Wolski (Metallurg Magnitogorsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...