Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Mort subite
 
Les Jokerit arrachent une quatrième victoire au match 5 et se qualifient pour le deuxième tour, Sotchi peut nourrir des regrets
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/03/2018 à 21:00




Helsinki - Sotchi : 2-1 ap (4-1)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Mort subite
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Tolvanen coule Sotchi et qualifie les Jokerit

Helsinki après trois victoires de rang dans la série revient sur sa glace pour tenter d'en finir. Sotchi a resserré les rangs après deux défaites très nettes et aurait mérité d'égaliser mais a du s'incliner en prolongation. Les locaux pressent au premier tiers mais ne peuvent scorer.
Le Leopard continue d'être bien trop pénalisé, mais le score tient. Lugin parvient à partir en contre et ouvre le score en infériorité numérique tandis que le public siffle (0-1).
Le match est plus serré, mais aucune des deux équipes ne parvient à faire évoluer le tableau d'affichage avant la deuxième sirène.
Le Leopard accélère en début de dernier vingt pour tuer le match, en powerplay Zapolski doit s'employer pour tenir le coffre. Helsinki renverse la tendance mais Sotchi se défend avec brio et Barulin repousse tout. Gilroy lance de loin, Barulin masqué, parvient à renvoyer, dans le slot Tolvanen récupère et trouve le fond des filets pour son quatrième but des playoffs, déjà (1-1).
Les Jokerit ont fait le plus dur, mais tentent encore quelques incursions pour en finir, sans résultat. Pour la troisième fois de la série il faut disputer une prolongation.
Sotchi démarre pied au plancher mais ne parviennent pas à conclure. Les Jokerit renversent la tendance et se montrent dangereux mais Barulin est impérial sur sa ligne. Après un quart d'heure supplémentaire, Tolvanen contourne la zone, la cage et lance dans l'angle ouvert, le palet dévié par le patin d'O'Neill termine au fond des buts. Alors que l'arena chavire, Zubov demande la vidéo. S'il est indiscutable que le but a été marqué par le patin, il est par contre très difficile dans la confusion qui règne devant la cage de Sotchi, de savoir s'il a été dévié intentionnellement ou non. Les arbitres sont embêtés et revisionnent pendant plus de 5 minutes, finalement ils accordent ce but contesté (2-1).
Helsinki savoure son bonheur et se qualifie en cinq petits matchs pour le deuxième tour des playoffs où il rencontre le CSKA Moscou. Sotchi amer, rentre aux vestiaires et part en vacances la mine basse.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Eeli Tolvanen
** : Konstantin Barulin
* : Matt Gilroy

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...