Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Plus dure sera la chute
 
Le CSKA s'impose au bout du suspense et élimine Saint-Pétersbourg le champion en titre
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/04/2018 à 21:00




CSKA Moscou - Saint-Pétersbourg : 3-2 ap (4-2)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Plus dure sera la chute
KHL
Le CSKA envoie le SKA au tapis en 6 matchs

Le CSKA après deux victoires de suite est extrêmement bien placé dans la série à un succès de la finale. Devant ses partisans il ne doit pas faire de faux pas pour espérer en terminer. Saint-Pétersbourg, dos au mur, n'a plus le choix, il faut l'emporter sous peine d'être éliminé.
La partie démarre en fanfare, Gusev subtilise le palet, drible tout le monde et lance à la cage, Sorokin capte avec sa mitaine mais se le renvoie lui même dans son but (0-1).
Un premier but gag à la première minute de jeu met le SKA dans le bon sens, il accélère. Kovaltchuk plein axe fusille le portier local pour doubler la mise après à peine 4 minutes de jeu (0-2).
Sorokin est rappelé au banc, Johansson qui avait blanchit au match précedent le remplace. Après ce départ catastrophique, les locaux se reprennent et font jeu égal avec leur rival mais sans parvenir à réduire l'écart avant la fin de la première période.
Le match est très physique dans une rude ambiance de match couperet des playoffs, malgré de nombreux powerplay personne ne parvient à en profiter. Les deux équipes se livrent un duel de titans pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le temps file et en fin de deuxième vingt, Shalunov remonte la glace remet devant le but pour Nesterov qui dévie parfaitement au fond (1-2).
Les pénalités continuent de tomber, le SKA presse pour en finir mais sans résultat, le portier suédois repousse toutes les tentatives. Le dernier tiers est surdominé par Saint-Pétersbourg, qui malgré tous ses canonniers ne peut tuer le match.
Les Moscovites font le dos rond et attendent que la chance et le momentum tournent. Popov récupère la rondelle derrière la cage et remet dans le slot pour Grigorenko qui égalise dans une clameur (2-2).
Il ne reste pas assez de temps pour que la partie s'achève en 60 minutes et il faut disputer une prolongation pour la deuxième fois de la série.
Les locaux sont pénalisés, mais Piter visiblement marqué moralement ne lance que deux fois. Le CSKA à l'inverse pousse de plus en plus fort et finit logiquement par l'emporter. Petrov derrière le but, contourne et lance, Koskinen repousse devant lui, Grigorenko reprend victorieusement (3-2).
Le CSKA remporte en six matchs la finale de conférence occidentale et rejoint la finale pour la Coupe Gagarin, pour la deuxième fois en trois ans. L'armée rouge y défiera les panthères des neiges de Kazan. Saint-Pétersbourg, si dominant toute la saison, voit la porte lui claquer au nez, nul doute qu'il va y avoir du mouvement dans l'effectif du club multimilliardaire la saison prochaine.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mikhaïl Grigorenko
** : Lars Johansson
* : Aleksandr Popov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...