Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Plus qu'un derby
 
Le Dynamo Moscou remporte un derby capital contre le Spartak. Le Vityaz reste bien placé tandis que les Jokerit sont à la relance. L'Avtomobilist assure tranquillement en tête de l'Est.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/01/2019 à 21:00




Nijnekamsk - Ekaterinbourg : 0-3
Podolsk - Tcherepovets : 5-3
Dynamo Moscou - Spartak Moscou : 3-1
Helsinki - Nijni Novgorod : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Plus qu
KHL
Le Dynamo Moscou domine le Spartak dans un derby crucial

Le Spartak qui vient de récupérer la cinquième place à son frère ennemi du Dynamo se déplace chez lui à la magnifique VTB Arena pour un derby crucial. En effet le vainqueur de ce duel devant 10 264 personnes, s'emparera de la 5e place. Les Spartakistes tiennent la dragée haute au premier tiers mais Eryomenko tient bon et maintient son équipe dans le coup. Le deuxième tiers voit les visiteurs s'effondrer et les locaux cogner de toutes leurs forces, ils en sont récompensés. Shipatchyov sert Indrasis devant le but qui met au fond dans une immense clameur. Un powerplay bien négocié en début de dernier tiers permet aux Dynamistes de doubler la mise. Sur un engagement gagné, Bryukvin remet instinctivement pour Makarov qui troue le filet. Les locaux gèrent, en fin de partie les visiteurs sortent leur gardien, Daugavins et Fyodorov régalent en une deux et le dernier cité réduit la marque. Les policiers tremblent un peu mais Shipatchyov vient les délivrer avec un but en cage vide. Victoire du Dynamo Moscou qui reprend la cinquième place à son rival.
Après deux revers de suite, Helsinki renoue avec la victoire à domicile en venant à bout du Torpedo. Rapidement devant, les Finlandais n'ont jamais cédé leur avantage et on mené jusqu'à 4-1 grâce notamment à deux points de Moses et O'Neill. Les Jokerit réduisent un peu l'écart avec la troisième place.
Le Vityaz reçoit Tcherepovets qui a vu sa série de victoires prendre fin mais qui espère se relance au plus vite. Un premier tiers aux mains des Sidérurgistes voit Kinrade ouvrir la marque. Kodola et Monakhov donnet 3-0 au début du deuxième tiers, la partie semble pliée. Un doublé de Rendulic remet Podolsk sur les rails. Repik égalise. Dans la fopulée Syomin donne l'avantage au chevalier qui vient de marquer trois fois en 3 minutes. Le Severstal KO, ne reviendra pas et encaisse un dernier but en cage vide.

L'Avtomobilist en déplacement à Nijnekamsk n'a pas tremblé pour se défaire des locaux. Une fois n'est pas coutume chez les Ouraliens, ce sont trois Russes qui ont marqué, Obidin, Golyshev et Grachyov ont trouvé le fond des filets tandis qu'avec 22 arrêts, Kovar blanchit.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Borna Rendulic (Vityaz Podolsk)
** : Vadim Shipatchyov (Dynamo Moscou)
* : Steve Moses (Jokerit Helsinki)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...