Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Presque
 
Le CSKA et l'Avtomobilist sont pratiquement qualifiés. Le Torpedo et le SKA remportent leur première victoire
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/03/2019 à 21:00




Tchelyabinsk - Ekaterinbourg : 1-2 ap (0-3)
Nijni Novgorod - Astana : 3-1 (2-1)
Podolsk - CSKA Moscou : 1-3 (0-3)
Spartak Moscou - Saint-Pétersbourg : 2-5 (2-1)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Presque
hcvityaz.ru
Le CSKA presque qualifié après sa 3e victoire face à Podolsk

Podolsk nettement battu lors des deux premiers matchs à Moscou espère rebondir à domicile. Le CSKA en pleine forme peut se rapprocher de manière décisive du 2e tour en cas de 3e succès consécutif. Le premier tiers est dominé par les visiteurs mais le score reste vierge. Okulov et Shalunov partent à deux, le premier sert le second qui glisse entre les bottes de Samonov pour l'ouverture du score. Le Vityaz sort de sa torpeur et domine séchement le deuxième vingt. En fin de tiers sur une supériorité, les efforts locaux sont récompensés, Evseenkov d'un slap puissant égalise. Dès la reprise du dernier tiers, Robinson seul en break remet le CSKA devant. Les visiteurs contrôlent le jeu et en powerplay, Slepyshev double leur avantage. Troisième victoire pour l'Armée Rouge qui est presque qualifiée pour le tour suivant. Podolsk se retrouve dos au mur.
Le Spartak après deux victoires à Saint-Pétersbourg aimerait prolonger la sensation à domicile mais le SKA ne l'entend pas de cette oreille. Un powerplay bien négocié par Gusev au premier tiers permet aux visiteurs de mener. Les pénalités coûtent cher aux locaux, Gavrikov puis de nouveau Gusev creusent l'écart dans cette situation. Fyodorov débloque le compteur spartakiste mais encore une fois en powerplay, Barabanov marque à son tour. Le match s'emballe et les pénalités pleuvent. Daugavins part en break, Shestyorkin sort et harponne les patins du Letton qui chute lourdement. Daugavins sort sur civière tandis que Shestyorkin écope d'un 5+20 et quitte la glace sous les huées de 11 441 personnes. Hellberg s'installe devant le filet pétersbourgeois. En toute fin de match, Zlobin réduit le score pour les Moscovites. Le Spartak retrouve espoir et sort son gardien en fin de match, Koskiranta alourdit la mise dans la cage vide. Première victoire des playoffs pour le SKA qui réduit l'écart dans la série.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Presque
KHL
Le Torpedo déjoue Astana et revient dans la série

Le Barys après deux victoires plutôt difficiles à domicile se déplace à Nijni Novgorod qui tente de redresser le tir dans une série mal embarquée. Les deux équipes se testent au premier tiers, il y a peu d'occasion et le score reste logiquement vierge. Les locaux se noient sous les fautes au début du deuxième acte et logiquement le powerplay kazakh finit par faire mouche. Bochenski dans l'angle place au deuxième poteau la rondelle, Frattin bousculé par la défense finit tout de même par glisser au fond. Le Torpedo revient dans le match sur un but très chanceux. Barantsev à bout portant envoie un tir surpuissant, le puck rate le cadre, heurte la bande, rebondit, revient sur le dos du gardien, ricoche sur lui et repart dans le but. En fin de tiers sur une infériorité, Holm part en break et donne l'avantage au Torpedo. Astana pousse pour revenir en dernière période mais Brust tient bon. Barantsev conclut en cage vide pour donner la première victoire de la série à Nijni Novgorod qui respire un peu mieux.
L'Avtomobilist après deux succès à domicile se déplace à Tchelyabinsk pour un match 3 déjà quasi décisif. Les locaux doivent l'emporter pour ne pas se retrouver dos au ravin. Après un premier tiers équilibré mais sans but, Enlund récupère la rondelle remet dans le slot pour Polygalov qui bute sur Kovar mais Christian Thomas est au rebond et ouvre le score pour le Traktor. Un raid solitaire d'Obidin au début du dernier vingt permet à l'Avto d'égaliser. Les deux équipes ne pouvant se départager il faut disputer une prolongation. Après 54 secondes de prolongation, Litovchenko lancé en break trouve l'ouverture entre les bottes de Sudnitsin qui prend un mauvais but. Troisième victoire pour Ekaterinbourg qui n'en a besoin plus que d'une pour se qualifier.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Denis Barantsev (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Nikita Gusev (SKA Saint-Pétersbourg)
* : Kirill Kaprizov (CSKA Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...