Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Puissance de feu
 
Magnitogorsk cartonne, Omsk et le Barys continuent de se pourchasser. Pékin se raccroche aux branches. le Spartak brille de mille feux et repasse 5e
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/01/2019 à 21:00




Pékin - Vladivostok : 4-3
Magnitogorsk - Nijni Novgorod : 7-3
Sotchi - Astana : 0-3
Nijnekamsk - Omsk : 1-2
Spartak Moscou - Novossibirsk : 7-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Puissance de feu
KHL
Magnitogorsk surclasse le Torpedo

Le Metallurg retrouvait le chemin de la KHL après un intermède Coupe Spengler, raté à Davos. Il reçoit le Torpedo à la recherche d'un nouveau souffle pour une rencontre intéressante. Les visiteurs sont bien en place, Kochetchkin virevolte devant son but et multiplie les parades mais perd sa crosse et ne peut rien sur le misisle d'Alyaev. Les locaux réagissent vite, Kulyomin tente sa chance, Mozyakin convertit le rebond. En fin de tiers, Timkin profite également d'un rebond pour donner l'avantage aux Ouraliens. A la moitié du match, Mozyakin y va de son pétard et double l'avantage local. Alors que le Torpedo est en difficultés, Schenfeld en break parvient à réduire la mise. En powerplay, Kulyomin redonne de l'air aux siens avant que Ellison toujours en supériorité ne creuse encore un peu l'avance métallurgiste. Magnitka continue de dérouler au dernier tiers, Timkin alourdit la mise sur un nouveau rebond. Miele redonne un peu d'espoir à NN à 8 minutes du terme. Mozyakin de son tir légendaire vient compléter le hat-trick et assurer définitivement la victoire de Magnitogorsk qui revient en forme.
L'Avangard conserve sa deuxième place grâce à un petit succès sur la glace de Nijnekamsk. Toujours sous pression les Sibériens y ont répondu sans vraiment rassurer mais ont su être réaliste face à des Loups à la dérive.
Le Barys continue de maintenir la pression sur le club sibérien grâce à un net succès à Sotchi. Malgré une nette domination des locaux, ceux ci ce sont heurtés 32 fois à Karlsson, impérial et invaincu dans ce match. Dietz, Volk et Bochenski ont tous compté deux points.
Le Red Star Kunlun remporte le deuxième match de son back to back contre Vladivostok après un premier revers à domicile. Un bon premier tiers permet aux Chinois de mener 2-0, puis 3-0 au début du dernier vingt. Une fin de période hallucinante de l'Admiral lui permet d'égaliser. Un ultime effort du dragon permet à Yip de donner finalement la victoire aux Pékinois qui restent à deux points de la 8ème place.

Le Spartak dépossedé la veille de la 5e place, vient de la récupérer en atomisant litéralement Novossibirsk. Le Sibir n'a pourtant pas ménager sa peine et a lancé 35 fois au but moscovite sans jamais parvenir à déjouer Bespalov. Après un premier tiers sans but, les Sibériens s'écroulent et vont céder à 7 reprises. Karsums, Hanzl et Fyodorov ont compté deux points dans cette démonstration de force des Spartakistes, 100 ans jour pour jour après le lancement de la révolution spartakiste à Berlin en 1919.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Nikolaï Kulyomin (Metallurg Magnitogotsk)
* : Brandon Yip (Kunlun Red Star)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...