Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Retour comme un bolide
 
L'Avtomobilist renverse un match compromis et arrache la victoire pour conserver la tête de l'Est. Le Metallurg reprend la 5e place. A l'Ouest, le Spartak assure, petite victoire pour le CSKA et Riga
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/09/2018 à 21:00




Ekaterinbourg - Iaroslavl : 5-4 ap
Magnitogorsk - Tcherepovets : 2-1
CSKA Moscou - Sotchi : 2-1 TAB
Riga - Helsinki : 2-1 ap
Bratislava - Spartak Moscou : 1-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Retour comme un bolide
hc-avto.ru
L'Avtomobilist renverse le match

L'Avtomobilist toujours invaincu reçoit le Lokomotiv, une grosse cylindrée occidentale. Gros duel attendu dans un KRK Uralets bondé. Les visiteurs sont assez vite pénalisés et Milovzorov en profite pour ouvrir la marque. Iaroslavl se ressaisit assez vite, Averin bataille derrière le but local et parvient à se saisir de la rondelle, il remet dans le slot pour Sannikov qui égalise. En supériorité, Nakladal bombarde, Kovar repousse en urgence et Loktionov premier sur le rebond donne l'avantage au Loko. Le deuxième tiers est nettement dominé par les visiteurs, Alekseev puis Sannikov en force dans l'axe, donnent trois longueurs d'avance au Lokomotiv avant la deuxième sirène, la messe semble dite pour l'Avto. Dès la reprise les locaux se montrent très entreprenants, Sexton mène une charge solitaire, perd le palet mais Paré a suivit et pousse au fond. L'Avtomobilist écrase le champignon, Sexton sert Paré qui se faufile dans la défense et réduit l'écart. Iaroslavl tangue sous les coups et commet une faute au pire moment, Da Costa place parfaitement la rondelle dans le slot où Golyshev dévie au fond pour l'égalisation dans une ambiance de folie. Ekaterinbourg revenu de nulle part se rend donc en prolongation avec le momentum. Vishnievsky réussit une très longue passe jusqu'à Sexton, à la limite du hors-jeu, seul il gagne son duel et offre la dixième victoire de la saison à l'Avtomobilist qui était pourtant mené 4-1 après 2 tiers !
Courte mais importante victoire pour Magnitogorsk qui repasse 5e en venant à bout de Tcherepovets. Les Métallurgistes ont dominé les Sidérurgistes dans un duel à forte teneur en acier. Kaletnik ouvre le score d'entrée de jeu mais Ashton égalise en powerplay. MMK en pleine bourre au deuxième vingt finit par reprendre un avantage décisif, Biryukov remet au deuxième poteau pour Varfolomeev, Furch s'envole et réalise un arrêt incroyable, mais malheureusement pour lui le rebond et victorieusement converti par Chibisov. Le Severstal ne reviendra plus malgré un bon dernier vingt.

Le CSKA a peiné pour venir à bout de Sotchi. Pourtant Okulov avait rapidement ouvert la marque, Arkhipov égalise en deuxième vingt sur une supériorité. Finalement Shalunov donne la victoire aux Moscovites qui passent deuxième.
Le Spartak confirme sa bonne place en s'imposant à Bratislava. Dans un match parfaitement dominé, Khokhlachyov s'offre deux points.
Le Dinamo Riga retrouve le goût du succès en s'imposant un peu à la surprise générale, contre le leader Helsinki. Les Jokerit dominent nettement le premier tiers mais ne peuvent marquer. La période médiane est hachée de pénalités, à quatre contre quatre, Maione sert Videll qui troue le but. Les visiteurs surdominent le dernier tiers et reviennent logiquement au score par Grant. La prolongation est aux mains de Riga, Lepistö harcelé par Videll à la bleue finit par se faire chipper le palet, le sniper suédois part seul en contre et fusille Kalnins pour donner la victoire aux locaux. Déjà le 8e but et le 13e point pour l'incroyable Suédois.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dan Sexton (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Francis Paré (Avtomobilist Ekaterinbourg)
* : Linus Videll (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...